AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Perdre un être cher n'est jamais facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2015
MessageSujet: Perdre un être cher n'est jamais facile    Mar 19 Mai - 23:58

L'enterrement

Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c’est ressentir, c’est être humain.

Quand une personnes chère meurs l'être humain se perd dans la tristesse , a cette instant précis je ressent se mal d'avoir perdu  une personne chère : ma sœur bien aimer . Marchant dans les rues d'hoshiyo les larmes ne cesse de coulée le long de mes yeux , je me dirige vers le lieux ou je verrais le corps sans vie de celle que j'ai abandonner . Vous savez je m'en veux , je m'en veux d'être partie si loin de ma famille , je n'aurais jamais crus ne pas pouvoir soutenir ma sœur : pourquoi la vie dois t'elle voler la vie d'une si douce jeune fille comme elle ? Rien ne pourra me dire la réponse .

Divers minute s'écoulèrent je fait mon arrivée devant les grilles du cimetière , beaucoup de personne présente me regarde puis baisse les yeux m'informant qu'ils me soutienne dans ma peine que je ressent , je m'approche de l'entrée puis détourne les yeux en regardant u loin le prêtre accompagner du cercueil ou est entreposer le corps de ma sœur adorée  . Mes larmes coules , mon cœurs se serre a chaque pas que ma personne fait : je fait mon arrivée au coter de ma famille

Tous laisse la tristesse s'apercevoir sur leurs visage , aucun n'essai de cacher la souffrance que cette perte tragique fait apparaitre dans nos cœurs : je m'approche du cercueil et regarde le sublime visage de ma tendre petite sœur , si belle qu'elle était je trouve que la vie est injuste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Mer 20 Mai - 1:13






Perdre un être cher n'est jamais facile

C'était le Jour J. Shi n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait un teint digne d'un fantôme que sa tenue entièrement noire accentuait. Elle avait pris le temps de se maquiller et n'oublia même pas son chapeau qui ferait de l'ombre à ses yeux rouges. Elle voulait que tout soit parfait ce jour-là, pour le dernier hommage à son amie. En quittant l'appartement, elle se retourna pour le regarder en soupirant. Il n'y avait plus qu'elle désormais et à chaque fois qu'elle passait la porte d'entrée son cœur se serrait. Elle ne savait pas quoi faire. Prendre une nouvelle colocation pour déménager... Elle chassa toutes ces idées pour se concentrer sur une seule chose : l'enterrement.

Elle arriva à l'heure devant les grilles. Elle reconnaissait chaque visage. Les parents de son ancienne colocataire lui firent signe de se joindre à eux, au premier rang, avec les membres de la famille. Tous le monde la considérait comme l'une des leurs et Shi était émue par cette affection. Divers personnes s'approchent du cercueil mais elle n'en a pas le courage. Elle serre les poings. Ses jambes la lâcheraient si elle décidait de se lever. De grosses larmes commencèrent à couler et son corps fut secouer en un sanglot. La mère de la jeune disparue la prend dans ses bras et la serre contre sa poitrine. Les deux femmes pleurent ensemble. Shi ferme les yeux. Tout le monde avait essayer de se préparer à ça dès que le diagnostique était tombée, mais il est impossible d'affronter ça sans peine. Lorsqu'elle se sentie un soupçon plus soulagée, elle se libéra de l'étreinte. Elle leva les yeux et vu un jeune homme inconnu s'approcher du corps. Son coeur se serra. En quelques secondes, elle le reconnu. Kanato, le frère de sa meilleure amie. Il était donc venu. Elle se souvient du moment où elle lui avait appris la nouvelle. Cela avait été le plus dure moment de sa vie mais il fallait que quelqu'un le fasse et ses propres parents ne comptaient pas le prévenir. Il était partit il y a trois ans et la famille l'avait comme oublié.  Shi ne savait pas pourquoi. Elle n'avait jamais posé de question.

Le fixant, elle ne réussit pas à se lever pour aller lui parler. Elle ne voulait pas quitter la famille de la défunte ni se montrer trop intrusive avec le jeune homme. Elle resta le reste de la cérémonie loin de lui, à lui jeter de nombreux coup d’œil. Il ne la reconnaissait sûrement pas. Elle n'était qu'une jeune adolescente lorsqu'il avait disparu, maintenant elle était une femme avec des formes et les cheveux violet qui plus est.

Lorsque tout le monde se mit à sortir, Shi s'approcha lentement de Kanato. Elle resta s'immobilisa à quelques mètres de lui. Elle n'osait pas. Il ne voudrait peut être pas lui parler. Ils n'avaient jamais été proche après tout, elle n'était que la meilleure amie de sa petite soeur. Mais il paraissait très seul et faire face à ce genre de situation sans aide pouvait s’avérer difficile. Elle resta planté là et se força à lui sourire quand leurs regards se croisèrent. Elle avait les yeux enflés, le maquillage qui avait coulé et le teint terne, mais comme tout le monde à un enterrement.

(a) Code par Eli
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2015
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Mer 20 Mai - 1:54

La Cérémonie fut atrocement longue , chaque instant qui s'écouler je regardait le corps de ma tendre sœur sans vie , je ne pouvait m'empêcher de m'en vouloir de ne pas être rester au coter de ma famille : pourquoi la vie est si cruelle ? ma sœur avait toujours était une personne adorable et pourtant la vie s'arrêter pour elle , tout souvenir s'effacerais avec le temps comme si elle n'avait jamais exister . Le discours du prêtre se fit : La mort t'a emporté toi qui aimais tellement la vie...Comment te dire notre tristesse de te voir partir...Nous sommes orphelins sans toi... La vie a perdu son goût sucré...Notre deuil va être long, comment oublier un être cher, une personne précieuse...Toutes les formules de condoléances ne soulagent pas de la douleur d'un décès

Tes amis, ta famille, tes frères et sœurs, te disent Adieu
Ton cercueil est un bateau qui t'emmène là où il fait plus beau, au pays de tes ancêtres

Le jour de ton enterrement, notre Adieu n'est en fait qu'un au revoir
Ta mort, nous enseigne que la vie s'éteint un jour, que rien n'est éternel...

Merci d'avoir été celui que tu as été pour nous, mourir n'est rien face à l'intensité de nos souvenirs de toi...Nous t'aimons, notre amour est plus fort que la mort, décéder n'est rien face à l'intensité de nos sentiments pour Toi

Cette cérémonie d'enterrement nous rappelle ton décès mais aussi la beauté de ta vie et le nombre de tes amis . Chansons d'enterrement, discours d'enterrement, poèmes et les lettres d'amitié s'enchaînent pour t'accompagner vers ta dernier demeure.

Le Cimetière n'est qu'un passage menant vers le plus beaux des cieux, le ciel du paradis des justes au cœur pur

Ta mort n'est qu'un recommencement, ton décès une renaissance...
Nous te disons à bientôt ...


Chaque personnes venue déposer une Rose dans le cercueil en laissant des flot de larmes couler le long de leurs yeux , les minutes s'écoulèrent l'heure arriva de fermer le cercueil . Je caressa la peau geler de ma sœur avant de laissait mes lèvres se déposer sur sa joue , je ne pus retenir mes larmes , a chaque seconde un torrent de tristesse ruisselait le long de mon visage me laissant en quelque instant me souvenir de la dernière fois que je l'avait serrer tout contre moi .

Le prêtre pria que nouvelle fois pour l'âme de ma sœur avant de fermer entièrement le cercueil , la terre recouvra très rapidement la boite qui contenait le corps de celle ci me laissant m'empêcher de pensez au dernière parole qu'elle avait pus me dire qui était un au revoir . La tombe terminer je me recueillie très rapidement dessus en la décorant des dernière Rose qu'il restait , je ne pouvait m'empêcher ne laissait toujours et encore mes larmes coulée : mon cœur se serrer , je venait de perdre un moitié de moi même .

Quand toutes personne partie je resta au coter le tombe , pour moi cette vision me hanter , ma sœur se petit ange si beau disparaissait a tout jamais . Alors que ma personne resta immobile pendant plusieurs minute j'entendis une personne derrière moi , tournant mon regard vers celle ci je vue un petit sourire se former sur les lèvres de la femme qui était a coter : Me relevant quelque peut je me déplaça jusqu'à elle avant de prendre la parole

Pourquoi me sourit tu ? Un enterrement n'est point un endroit pour sourire * laisse mes larmes coulée * Je suis le frère de la jeune fille , celle ci était un petit ange même si je n'est pas toujours était l'a pour elle celle ci compté pour moi

Dans mes paroles je faisait découvrir ma tristesse , ainsi que toute la douleurs qui s'était immiscée dans mon corps a ces instant difficile , je n'avait jamais vue cette inconnu cependant si elle était l'a s'était car elle connaissait ma petite sœur

était tu une amie de ma petite sœur ?


La regardant quelque peut dans les yeux Je laissa le silence retomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Mer 20 Mai - 4:17






Perdre un être cher n'est jamais facile

Shi ne savait pas ce qu'elle attendait. Elle ignorait si elle voulait que Kanato fasse le premier pas ou si elle voulait lui parler. Ce fut lui qui se décida en s'approchant d'elle. Il avait l'air abbatus et le sourire forcé de Shi disparu aussitôt.

«Pourquoi me souris-tu ? Un enterrement n'est point un endroit pour sourire. »

De grosse larme coulaient sur ses joues pâles. Son estomac se serra et elle du serrer les dents pour ne pas exploser en sanglot à nouveau. Shi allait se confondre en excuse mais le jeune homme repris la parole trop vite.

«Je suis le frère de la jeune fille, celle-ci était un petit ange même si je n'ai pas toujours été là pour elle, celle-ci comptait pour moi. Étais-tu une amie de ma petite sœur ?»

Shi ne sut pas quoi répondre. Elle ouvrit les lèvres mais aucun mots n'en sortirent. Le regard de Kanato, le fait qu'il ne la reconnaissait pas, c'était un moment assez sensible pour la jeune femme. Son visage vira au rouge et elle bredouilla.

«Je... heu je...»

Elle inspira et expira un grand coup, cherchant à se calmer. Elle forma une phrase dans sa tête et réessaya.

«C'est moi, Shi. Je t'ai parlé au téléphone l'autre jour. Je sais que j'ai pas mal changé... Désolé, j'aurais du me présenter plus tôt.»

Elle avait gardée les yeux baissés, n'arrivant pas à soutenir son regard. Elle se sentait mal. Dès qu'elle le voyait, elle repensait à leur conversation téléphonique. Celle où elle avait dû lui dire qu'il ne reverrait jamais sa sœur et que ces parents le détestaient au point de ne même pas lui dire. En repensant à ce moment, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle tenta de s'en empêcher mais elle se remit à pleurer de façon très forte, ses épaules secouées par le sanglot. Elle se tourna la tête pour se cacher du jeune homme. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir appelé plus tôt, lorsqu'il était encore temps. Il n'avait même pas pu dire au revoir à sa sœur et c'est ce qui était le plus douloureux pour elle.

Entre deux hoquets elle réussit à articuler :
«Je suis tellement désolé Kanato... Je suis désolé.»

Elle s'en voulait tellement qu'elle imaginait que le jeune homme lui en voulait également. A se yeux, elle méritait qu'on lui en veule et cette honte ne faisait qu'accentuer sa crise de pleurs. Elle n'arrivait pas à se calmer.


(a) Code par Eli
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2015
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Mer 20 Mai - 17:42

Aveugler par la tristesse qui avait déjà commencer a ronger ma personne je ne reconnue aucunement la personne a qui j''adressa la parole , faisant perdre tout moyen de parole a la jeune femme qui était a mes coter j'attendis qu'elle me réponde . Elle inspira et expira un grand coup, cherchant à se calmer puis après quelque seconde elle pris la parole : m'informant qu'elle était l'amie d'enfance qui m'avait contacter celle ci s'excusa de ne pas s'être présenter plus tôt .  

Elle avait gardée les yeux baissés, n'arrivant pas à soutenir son regard sur ma personne , ces larmes  lui montèrent aux yeux puis elle se remit à pleurer de façon très forte, ses épaules secouées par le sanglot. tournant sa tête pour se cacher de mon regard la jeune fille réussis quelque peut a articuler plusieurs Excuse comme si celle ci s'en voulais pour quelque chose , m'approchant de sa personne je repris la parole

Pourquoi t'excuse tu ? tu a était au coté de ma sœur depuis tout se temps , tu a toujours était l'a pour elle , tu a su combler mon dépars alors que je savait que déménager était une très mauvaise idée : je l'e pourtant fait , je l'es abandonner en sachant qu'elle avait une faible santé * laisse mes larmes couler a chaque mots qui sort de ma bouche *

Je me redirigea vers la tombe de ma sœur de reprendre : Mon dépars fut très rapide , mes parent ne pouvait plus me supporter , faisant mes valises je jura de revenir au coter de ma sœur * s'écroule sur la tombe * A présent je ne peux respecter cette promesse , je n'est pas était capable d'être l'a pour elle Alors qu'elle soufra de mon départ . Je suis la honte des frère qui existe dans le monde   *

Dans toutes paroles on pouvait découvrir a cette instant que m'en voulais , mes larmes coulée telle la pluie du ciel : jamais je me pardonnerais , Alors que je n'est pas était capable de protéger se petit ange mes parents ne désire plus me voir

Je me tus laissant le silence retomber , le ciel s'assombrie laissant quelque temps après la pluie faire son apparition
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Jeu 21 Mai - 5:41






Perdre un être cher n'est jamais facile

Les larmes continuaient de couler. Ses yeux lui faisaient mal et il lui était difficile de reprendre son souffle. Elle écoutait tout de même Kanato, exprimant ses regrets. Ils se retrouvaient tous deux à pleurer à présent. Il s'éloigna un peu d'elle pour s'approcher de la tombe. Shi le regardait à travers son rideau de larmes. La mort de sa soeur avait l'air de le bouleverser. Ca avait été si brusque pour lui.

« Jamais je ne me pardonnerais, Alors que je n'ai pas été capable de protéger ce petit ange, mes parents ne désirent plus me voir »

Shi se calmait en l'écoutant. Elle fit quelques pas en sa direction et lui mis une main sur l'épaule. Elle était là pour lui. Elle resta quelques secondes silencieuses. Elle n'avait rien à répondre à ça, malheureusement. Sa sœur avait très mal vécue son départ, elle ne pouvait pas dire le contraire.  

«Viens, allons prendre un café, ne restons pas ici.»

Rester dans un cimetière après un enterrement, c'était se faire du mal. Pour Shi, parler autours d'une tasse fumante était la meilleure chose à faire à ce moment-là. Elle n'avait pas forcément grand chose à lui raconter, mais il revenait après 3 ans d'absence et si elle ne lui tenait pas compagnie, personne ne le ferait. Et puis c'était une occasion pour lui re-faire visiter la ville. D'ailleurs, où logeait-il en ce moment ? Shi nota cette question dans un coin de sa tête pour la ressortir le moment venu.

(a) Code par Eli
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2015
MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    Jeu 21 Mai - 16:11

Nous ne vivons pas vraiment durant la majeure partie de notre vie. Nous nous consumons dans une longue léthargie, que, pour nous leurrer et nous réconforter nous-mêmes, nous appelons existence. Pour le reste, nous allons vacillants, éclairés seulement par de brèves intermittences.

Alors que le silence était retomber dans le cimetière le ciel s'assombrie laissant les nuages délivrais une douce pluie sur Hoshiyo , toujours avachie sur la tombe de ma sœur je ne pouvait admettre que se jours était réel , pourquoi ? pourquoi devait t'elle disparaitre alors qu'elle avait tout pour vivre une belle vie ? y avait t'il une personne qui me donnerais la réponse ?  Mon cœur se consume , c'est comme si je perdait une part de moi : ma soeur était la seul que je prenait pour une véritable membre de ma famille , celle a qui j'ai su promettre de revenir un jour a ces cotés cependant sans elle qui suis je ?

Sentant la main de la jeune femme se poser sur mon épaule je releva quelque peut ma tête avant que celle me propose d'aller prendre un café , je n'en avait pourtant pas envie cependant restait ici me faisait du mal : me relevant je pris la parole a mon tour

* laisse un regard triste se poser dans les yeux de la jeune femme * D'accord je te suis *

Me dirigeant une derniére fois a coter la tombe je passa ma main sur le nom de famille ainsi que le prénom de ma sœur en prononçant ce quelque mots : Je m'excuse de ne pas avoir était l'a pour toi , que ton âme soit t'en paix mon adorable petit ange * laisse quelque larmes coulée dessus la tombe avant de rejoindre la jeune femme *

Nos deux personnes commencèrent a sortir du cimetière puis prirent la direction d'un café que la jeune femme avait connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Perdre un être cher n'est jamais facile    

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre un être cher n'est jamais facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'est jamais facile de se débarasser de sa femme TERMINÉ
» Rien n'est jamais facile... [Livre I - Terminé]
» Il ne faut jamais perdre espoir, rien n'est impossible. [PV MAYA]
» Ne pas perdre contact (PV : Selena Ewing)
» Meredith › Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Archives-