AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Jeu 23 Juil - 20:27

RENCONTRE AUTOUR D'UN PETIT CAFÉ ! 
Avec Mithos Lowell.



Mécanicien ? Oh, maintenant il comprenait mieux pourquoi il était aussi sale. Même au début, lorsque le brun avait passé la porte du café, Yann avait été un peu suspicieux vu l'état dans lequel il était. Enfin, c'était la première fois qu'il avait vu un client venir comme ça ici. Pas que ça le dérangeait, au contraire il s'en fichait éperdument. Il avait vu beaucoup de gens se retourner vers eux en regardant Mithos bizarrement à cause de ça. ça l'énervait un peu. Dans ces moments là il avait envie de sortir un truc du genre "qu'est ce que tu r'gardes toi?" C'est vrai quoi. On le regardait en le jugeant comme ça, c'est intenable !
Bon, il fallait avouer que le plus vieux était un peut "tête en l'air" pour ne pas s'en être rendu compte plus tôt... En sortant de son travail, la moindre des choses aurait été de vérifier si il n'avait rien de bizarre sur lui, mis à part les tâches sur ses vêtements. Mais ça à la limite, ce n'est pas très grave...
Sinon...ce "Pas seulement" ? ça voulait dire qu'il avait encore un autre travail, ou qu'il avait des études à côté, comme lui ? Le blondinet était de plus en plus curieux. Il ne dit rien en le voyant d'éclater de rire car c'est vrai qu'il avait eu l'air un peu ridicule avec sa tâche sur le bout du nez... 
Et apparemment, l'huile ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à enlever puisque le jeune homme avait beau essayer de l'essuyer, qu'elle avait à peine commencé à disparaitre de sur sa peau. 

- "Comme je mourrais de faim, je n'avais pas tellement envie de faire un détour jusqu'à chez moi pour me changer !" C'était-il empressé de se justifié. 


En même temps, si il devait passer par chez lui à chaque fois pour se changer, c'était compliqué... Surtout si il boitait comme ça. Il n'allait pas lui en tenir rigueur tout de même. Lui aussi faisait ce genre de compromit des fois.  Enfin, ça arrive à tout le monde je suppose.
Mais n'empêche que maintenant qu'il avait remarqué la tâche sur le nez du mécano, c'est la première chose qui lui sautait au yeux maintenant... Hurgh, c'était plus fort que lui ! C'est que... Lui aussi trouvait ça un peu ridicule... ça lui faisait penser à un enfant qui revenait chez lui après s'être amusé à se rouler par terre toute la journée. 
Uh ... Un peu de sérieux Yann ... reprend toi...
Trop tard, il venait d'imaginer Mithos se rouler par terre. Pourquoi ?
En tant qu'Artiste il avait assez d'imagination pour penser à ce genre de scènes bizarre... Même si il regrettait bien souvent d'imaginer ce genre de choses... Ouais, il avait ce fameux syndrome de quand on lui interdisait d'imaginer quelque chose, il le faisait. Ou alors ça lui arrivait de se faire des films... Un peu comme la gérante mais... sans le côté surexcité. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il en avait un (très) peu honte.
Non, il fallait vraiment faire disparaître ça de son visage. Sinon lui aussi allait commencé à rigoler en le regardant. 

- "Ça ne t'embête pas trop j'espère?" 


Ah... ce n'était pas ça, mais peut-être allait-il le trouver maniaque ou un type étrange si il lui disait qu'il voulait tout de même trouver un moyen de lui enlever cette maudite tâche avant qu'il ne se mette à rire. Il essayait tant bien que de mal de garder une expression neutre après ce qu'il venait de s'imaginer mais... ce n'était pas chose facile ... Continuant d'avancer vers la boulangerie pour s'acheter son sandwich, il eu tout de même une idée éclaire avant de lui répondre en se cachant légèrement la bouche avec sa main pour se forcer à garder un air minimum sérieux. 


- Ehm... Pas vraiment... Mais cette tâche sur ton nez me perturbe vraiment... Il prit une profonde inspiration avant d'enlever sa main de devant sa bouche. ça te dérange toi, si j'essaye d'arranger ça ? 

Il ne daignait pas le regarder, sinon il savait qu'il ne pourrait pas se retenir. Alors il passa sa main dans sa poche pour sortir son argent afin de compter si il avait assez. Oui c'est bon. Bon, il fallait espérer que ça ne soit pas trop cher non plus, mais un sandwich et une bouteille d'eau ça ne devait pas coûter un bras non plus.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Sam 25 Juil - 4:36

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Il le suivait toujours en direction de la boulangerie les yeux tournés vers lui. C'était assez loin d'ailleurs, ou peut-être que c'était lui qui était vraiment lent, donc ça paraissait plus loin? Oui c'était surement ça, il essayait d'aller à rythme normal pour ne pas faire perdre trop de temps au jeune serveur, mais ce n'était pas tellement facile d'aller très vite dans son état. Peut-être qu'il devrait demander un petit congé pour demain pour permettre de se remettre? Hors de question ! Il n'avait aucune envie de se tourner les pouces chez lui à cause de ça. Le brun allait aller travailler quand même et tant pis. Une nuit de sommeil allait grandement l'aider pas besoin de plus. Bref, ce n'est pas le sujet, pour l'instant il était en bonne compagnie et il allait faire son possible pour ne pas le retarder ou le mettre mal à l'aise à cause de ses nombreuses taches. Le blond ne lui avait toujours pas répondu et Mithos pencha légèrement la tête sur le côté sans trop comprendre ce qui pouvait bien se passer dans la tête du plus jeune à cet instant, puisqu'il semblait légèrement... étrange en ce moment. Mithos garda le silence sans le quitter des yeux, alors que Yann levait sa main pour cacher un peu sa bouche.

- Ehm... Pas vraiment... Mais cette tâche sur ton nez me perturbe vraiment...

Il fut un peu surpris avant de nouveau essayer de regarder la tache sur son nez. Elle était toujours là, mais il n'arrivait pas à l'enlever complètement en frottant seulement. Il aurait très bien pu utiliser un peu de salive, mais bon ce n'était pas tellement chic de faire ça en public, puis ce ne serait pas tellement efficace non plus. Le mécanicien était donc pris avec sa tâche, mais il ne voulait pas que cette petite chose perturbe leur discussion. Il devait l'avoir depuis tout à l'heure ce qui ne semblait pas l'avoir dérangé jusqu'à maintenant, mais le fait d'en parler était peut-être suffisant pour lui faire penser uniquement à ça.

- Ça te dérange toi, si j'essaye d'arranger ça ?

Mithos tourna à nouveau la tête vers le plus jeune pendant que ce dernier regardait l'argent qu'il avait sur lui. Ça ne le dérangeait aucunement, bien qu'il pût très bien vivre avec cette tache d'huile jusqu'à son retour chez lui. Le brun pensait surtout à son camarade, il ne voulait pas qu'il soit honte de se tenir avec lui à cause d'une chose pareil. Ce trouvant de plus en plus bête de ne pas avoir fait attention à ce genre de détail avant de partir, il prouvait une fois de plus qu'il était vraiment tête en l'air. Pour l'instant, il ne faisait pas tellement bonne impression ça c'est sûr. Tête en l'air, têtu... Qu'est-ce qu'il devait penser de lui? Enfin ce n'était pas trop grave, il est comme ça, il ne peut pas changer, il ne va pas changer parce que certaine personne n'aime pas ça. Le brun est fier de ce qu'il est et il ne changerait pas ! En tout cas, Mithos finit par lui répondre toujours avec le même sourire.

- Non pas du tout ! Si ça te perturbe à ce point je vais pas dire non !

Le mécanicien se posait tout de même une petite question. Pourquoi il ne le regardait pas? Et pourquoi semblait-il un peu bizarre à ce moment? Ça l'ennuyait à ce point? Il ne comprenait pas trop, mais n'osait pas trop lui poser la question, alors il garda le silence ensuite....
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Jeu 30 Juil - 5:13

RENCONTRE AUTOUR D'UN PETIT CAFÉ ! 

Avec Mithos Lowell.



Vraiment... Le blondinet avait honte de son comportement. Maintenant le mécanicien devait le prendre pour une personne maniaque ou je ne sais quoi ... Mais  il préférait plutôt que de perdre sa crédibilité et exploser de rire après...Cette.. "vision". Les artistes pensent vraiment de manières étranges des fois. Si quelqu'un entrait dans la tête du blondinet, il le prendrait sûrement pour un cinglé ! Et direction l'hôpital psycatrique. M'enfin bref ... 
Il avait légèrement tourné son regard vers le visage de Mithos quand il  l'entendit lui répondre.  

- "Non pas du tout ! Si ça te perturbe à ce point je vais pas dire non !" 

Il détournait directement son regard après ses paroles et le remerciait d'un mouvement de tête. Un contact visuel trop long et un rictus amusé n'aurait pas tardé à se dessiner sur le visage du jeune serveur. Heureusement, il réussissait à garder son sang froid. C'était bien la première fois d'ailleurs. D'habitude, il s'énervait vraiment pour rien ou se moquait méchamment des gens... Il ne pouvait s'en empêcher. Mais depuis quelques temps, il avait cessé. 
Et puis.. ce n'est pas que cette tâche le pertubait ! ...Enfin si un peu mais... Il voulait simplement garder son expression froide afin de garder sa crédibilité et sa fierté. Il avait vraiment honte d'avoir imaginé se genre de chose. Ils arrivèrent finalement devant la boulangerie. Yann prit une profonde inspiration et se tournait vers Mithos, se forçant à froncer un peut plus les sourcils pour le regarder, ce qui lui donnait l'air d'être un peu plus agressif certes, mais ça l'aider à ne pas rire. Surtout avec le ton qu'il s'apprêtait à employer. 


- On y est. Je reviens, attends moi dehors ! 

Sans attendre la réponse du brun, il entra dans la boulangerie. Une fois à l'intérieur, il soupira lourdement. Il pu enfin arrêter de se retenir de rire. Plus vite cette histoire était terminée, plus vite il allait arrêter de paraître bizarre. Parce que oui, il avait bien conscience que le brun devait le trouver étrange... 

Heureusement il eu assez d'agent pour son sandwich et une bouteille d'eau. Il ressortit quelques secondes plus tard rejoignant le plus vieux. Il cherchait du regard un lieux pour pouvoir s'asseoir sachant très bien que le brun luttait pour rester debout. Repérant un banc seulement à quelques mètres de là, il lui fit signe de venir s'y asseoir avec lui. Une fois installés, l'étudiant posa son sandwich sur ses genoux et ouvrit la bouteille, prenant un mouchoir pour l'humidifier et se tourna vers le brun. Cette fois, il n'avait pas de mal à rester sérieux et avait reprit une mine plus sereine. Il fit signe au plus vieux d'approcher son visage du sien pour qu'il puisse enfin le nettoyer. Passant plusieurs fois le mouchoir humide sur le bout du nez de Mithos, il se sentit un peu obligé de se justifier à son tour, à cause de sa précédente réponse.

- Eh... Tu sais, c'est pas que ça me perturbais mais ... Enfin, je ne suis pas le genre de type qu'une petite tâche dérange... Il détournait encore une fois le regard en sentant son embarra revenir. 
Devait-il dire que ça l'avait amusé ? ça apaiserait peut-être l'atmosphère... Mais d'un côté ça le gênait un peu de le reconnaître. 

- C'est que, te voir avec ça sur le bout du nez était assez... ridiculement drôle ?

Aehm ...ça sonnait un peu faux dis comme ça mais ... Il ne disait pas ça pour être méchant. Pour une fois. 
Quand la tâche fut enfin partit, Yann jeta le mouchoir sale dans la poubelle à côté du banc, et bu une gorgé d'eau avant de refermer la bouteille. 
Ah, ce qu'il faisait chaud aujourd'hui ... heureusement qu'il avait eu la bonne idée d'enlever son veston et son tablier avant de sortir, et qu'il y avait la climatisation dans le café ! Sinon il allait mourir de chaud c'est sûr. Il repensa rapidement à son ventilateur en panne. Ah oui, c'était pour ça qu'il était de mauvaise humeur et qu'il devait travailler plus. Pour s'en racheter un. Le faire réparer, il n'en voyait pas l'intérêt. A quoi bon ? Si retombe en panne ça lui reviendra plus cher que si il s'en repayait un tout neuf. Il allait donc terminer tard ce soir. Heureusement, il n'avait rien de bien important à faire pour ses cours de demain.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Ven 31 Juil - 4:52

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Totalement silencieux, Mithos aperçut le mouvement de tête du blond. Il ne le regardait toujours pas d'ailleurs, il n'arrivait vraiment pas à comprendre pourquoi il semblait si bizarre tout à coup. Sa tâche était si perturbante que ça? Non, il devait y avoir autre chose à laquelle devait penser le plus jeune à cet instant, ça ne devait pas être uniquement à cause de lui, du moins il l'espérait. Peut-être finirait-il par lui dire lorsque le problème serait régler? On verra, mais il n'osait pas trop aller lui poser la question pour l'instant, alors le brun continua à le suivre en gardant le silence cette fois, même si c'était un vrai moulin à paroles normalement difficiles à arrêter, mais il faisait un effort, sinon il finirait probablement par l'embêter à trop parler pour parfois sortir uniquement des conneries sans intérêt. Enfin bref, après un petit moment à marcher ce qui fut presque un supplice pour le plus vieux, c'était peut-être un peu ça aussi qui lui faisait fermer un peu le clapet? Probablement, la douleur était si forte qu'il ne pouvait pas penser à grand-chose d'autre en même temps. Ils arrivèrent devant la boulangerie que Mithos observa un petit moment avant de tourner la tête vers Yann alors que ce dernier c'était enfin tourner vers lui pour le regarder. Il semblait... Comment dire... Agressif comme ça... Ce qui surprit un peu Mithos qui se demandait vraiment s'il avait dit quelque chose pour le mettre en colère ou l'agacer simplement. Il ne voyait pas malheureusement.

- On y est. Je reviens, attends moi dehors !

Directement il disparut dans la boulangerie sans le laisser prendre la parole. Il resta quelques secondes immobiles fixant la porte en se posant plusieurs questions, mais finalement il soupira doucement avant de s'appuyer doucement contre le mur pour pouvoir reposer quelques minutes sa jambe, le temps que le plus jeune aille acheter ces choses. Avait-il fait quelque chose de mal? Peut-être qu'il pensait toujours à la conversation qu'ils avaient eue avant? Aucune réponse à ces questions ne venait, alors il essaya de ne pas trop y penser, ça ne devait pas être si grave. Il finit par lever la tête vers le ciel bleu levant sa main pour cacher un peu ses yeux du soleil qui l'aveuglait. Une très belle journée, ensoleillé et chaude. Son sourire illuminait toujours son visage, alors qu'il se mit à rêvasser un peu en attendant. Repensant à son village, au champ de fleurs où il allait avec ses amis, c'était vraiment agréable ces petits moments ! Ça lui manquait un peu d'ailleurs, mais bon il avait décidé de faire sa vie ainsi, il n'allait pas commencer à le regretter maintenant. Le jeune homme baissa doucement la tête pour regarder les personnes dans la rue passer, alors que certain se plaignait de la chaleur. Il ne comprenait pas trop pourquoi, la chaleur ne le dérangeait pas tellement lui, c'est même super, mais bon...

Ce ne fut pas trop long qu'il attendit à nouveau le porte à s'uvrir de la boulangerie et il se redressa pour regarder et y voir le blondinet sortir avec un sandwich et une bouteille d'eau à la main. Le brun lui sourit, alors que le plus jeune lui faisait signe de venir s'asseoir sur un banc pas trop loin. Il ne l'avait même pas vu avant, il aurait pu s'y rendre directement. M'enfin, le mécanicien s'avança vers le banc pour s'installer et ainsi reposer sa jambe. Ensuite, le jeune serveur prit un mouchoir légèrement mouiller grâce à l'eau de la bouteille avant de se tourner vers lui. Enfin cette fois, il n'avait pas l'air agressif comme avant, mais ceci réussit juste à perdre totalement le plus vieux qui comprenait pas plus du tout le jeune homme, mais bon il était encore un mystère pour lui, il ne le connaissait pas assez. Mithos s'avança un peu lorsqu'il lui demanda et il commença à nettoyer la tache sur son nez. C'était quelque peu étrange et il fut un peu mal à l'aise, alors qu'il aurait pu le faire lui-même.

- Eh... Tu sais, c'est pas que ça me perturbais mais ... Enfin, je ne suis pas le genre de type qu'une petite tâche dérange...

Le brun le regardait un peu perdu pour l'instant, bien qu'il sourît toujours comme avant. Il pouvait lui dire n'importe quoi et pourtant son sourire était encore là, son camarade avait agi bizarrement avant, ce qui inquiétait un peu Mithos, mais ça ne l'empêchait pas de paraître toujours aussi heureux.

- C'est que, te voir avec ça sur le bout du nez était assez... ridiculement drôle ?

Alors voilà pourquoi il était bizarre depuis tout à l'heure, il trouvait cette situation amusante, mais pourquoi avoir essayé de le cacher? Mithos s'en foutait pas mal qu'on rigole de lui, il faisait assez de conneries pour en avoir l'habitude à force, mais ceci devait être dans le caractère du plus jeune. Bref, après cela il jeta le mouchoir, pendant que le plus vieux eut le réflex de regarder son nez pour voir qu'il était maintenant tout propre. Plus aucune tâche? Bon plus personne n'allait le regarder bizarrement pour ça, même s'il restait encore les taches sur ces vêtements. Le brun s'enfonça un peu dans le banc tout en étirant sa jambe blessée pour qu'elle lui fasse moins mal. Mithos prit ensuite la parole pour répondre au jeune homme.

- Je n'en doute pas ! Je vais devoir faire plus attention pour que ça ne se reproduise plus !

Son sourire s'agrandit un peu plus après ces paroles avant qu'il ne lève à nouveau la tête vers le ciel. Bien maintenant que le problème de la tâche était réglé et qu'il avait son sandwich, ils pourraient discuter un peu. Même si pendant un moment, Mithos fut un peu hésitant à poser des questions. Il reprit rapidement la parole ensuite pour s'exclamer joyeusement.

- Il fait vraiment beau, tu trouves pas . Je suis content de ne pas travailler pour pouvoir en profiter un peu !

Encore une fois, il parlait en laissant toute sa joie déborder. Il pouvait vraiment avoir l'air d'un gamin parfois avec cette bonne humeur toujours présente, le malheur ne semblait lui avoir jamais tombé dessus, restant ainsi toujours innocent. Mithos tourna ensuite la tête vers Yann pour reprendre la parole et enfin lui poser une vraie question pour pouvoir le connaître un peu mieux.

- D'ailleurs, à part ton boulot de serveur, tu fais quelques choses? Des études peut-être?
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Sam 8 Aoû - 0:04


RENCONTRE AUTOUR D'UN PETIT CAFÉ !
Avec Mithos Lowell.


Le brun réagissait mieux que ce que le blondinet imaginait. Pourtant, avec son tact légendaire, la plus part des personne auraient tenté de l'étouffer avec son sandwich. Mais... Bizarrement il trouvait ça assez plaisant de discuter avec une personne aussi joviale que l'électricien. La honte qu'il ressentait pour c'être montré bizarre s'effaçait peu à peu, et il se décida à croquer dans son sandwich. Qui n'avait finalement pas couté si cher que ça... Mais bon, Yann était un gros mangeur, ce n'est pas un petit en-cas qui suffira à le rassasier.
Ce qu'il faisait chaud  aujourd'hui...  Ah oui, c'était précisément à cause de ça que notre petit serveur c'était levé du mauvais pied. Son uniforme de serveur n'aidait pas d'ailleurs, avec son pantalon et sa chemise, il avait beau avoir retroussé ses manches, le tissu ne cessait de se coller à sa peau moite.
 
- "Il fait vraiment beau, tu trouves pas . Je suis content de ne pas travailler pour pouvoir en profiter un peu !"

Yann levait les yeux au ciel comme son camarade. Il se cachait légèrement les yeux pour ne pas que les rayons du soleil ne lui brûle les mirettes. Et par la même occasion, il essuyait son front d'un revers de la main en croquant une nouvelle bouché dans son sandwich. C'est vrai, il fait beau... Un ciel bleu c'est toujours plus agréable qu'un ciel gris et sombre à cause des nuages et de la pollution. Il baissa la tête pour boire une gorgée d'eau.  Mon dieu ce que de l'eau fraîche en été ça peu faire du bien ... Certaines personnes se plaignent de la chaleur en été, et du froid en hiver. Personnellement, il vaut mieux une chaleur étouffante qu'un froid de canard. De plus, si 'est pour attraper du mal et se moucher toutes les deux minutes... Mais je m'égare. Il ne va pas parler torchons maintenant.  Après ce que venait de dire le brun, il acquiesça. C'est vrai que lui avait de la chance de ne pas travailler... On n'était que l'après midi, mais le blondinet resterai tard se soir contrairement au mécanicien. Il soupira discrètement. Aller, Yann.. Un peu de motivation !

- "D'ailleurs, à part ton boulot de serveur, tu fais quelques choses? Des études peut-être?"

Il tourna son visage vers son interlocuteur qui affichait un sourire jusqu'aux oreilles. Bizarrement, il essayait de l'imaginer avec une une tête de six pieds de long, avec le même air refrogné qu'il affichait lui même. Non, c'était dure à imaginer. Et puis c'est peut-être un peu étrange, mais il préférait le voir avec ce sourire là. Vraiment, il avait un peu de mal à le comprendre, comment pouvait-il paraître toujours aussi enthousiaste après ce qu'il lui était arrivé à la jambe ? Ce qui devait être d'ailleurs un douloureux souvenir. De plus, même si il ne lui avait pas expliqué, le blondin se doutait bien que ça avait dû être un choc pour le brun cette histoire.  Mais bon, tant qu'il ne l'agaçait pas comme tout à l'heure au café... Son sourire innocent, faisait tout de même plaisir à voir. Il lui répondit donc simplement :

- Oui, je suis étudiant dans une école d'Arts. Ce job, c'est surtout pour payer mes études et mon loyer.

Bon, ce n'était peut-être pas la chose la plus intéressante pour avoir une discussion... L'Arts, ça ne parlait pas à tout le monde. Il a beaucoup rencontrer de gens qui disent "Ouah tu dessines bien !" quoi que l'on fasse comme œuvre. Alors bon... Mais il relançait la conversation de son côté pour ne pas qu'on s'étende sur des explications longues et inintéressantes sur ses études.

- Et toi ? Un travail plutôt manuel je suppose.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Mer 12 Aoû - 3:43

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Le blond tourna la tête dans sa direction lorsqu'il lui posa sa question. Question complètement banale, mais ce genre de petite chose l'intéressait toujours. Savoir ce que les autres faisaient de leur vie, des études que peut-être lui-même aurait pu faire un jour, mais finalement il n'avait pas la patience pour cela, enfin ce n'était pas la seule raison. Il voulait aider son père adoptif et sa meilleure amie qui avait quelques problèmes financiers. Tant pis s'il n'étudiait pas, de toute façon ce qu'il souhaite faire ne requière pas vraiment d'année d'études, bien que ça puisse l'aider un peu quand même. En tout cas, il ne devait pas penser à lui en premier, il devait aider les autres pas seulement faire égoïstement ce qu'il veut. Bref, peut-être que le serveur allait trouver cette discussion assez ennuyante, le brun espérait que non, car il voulait vraiment apprendre à le connaître et devenir son ami ! Ça ne se ferait surement pas en un jour, surtout qu'il ignorait totalement ce que pouvait penser le plus jeune de lui avec ce manque total déd'expression. Il finirait bien par le savoir un jour....

- Oui, je suis étudiant dans une école d'Arts. Ce job, c'est surtout pour payer mes études et mon loyer.

Une école des Arts? Alors il était un artiste? Mithos adorait l'art c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'était pas particulièrement doué pour ça, sauf pour la sculpture, mais lorsqu'il avait l'occasion d'admirer des oeuvres il n'hésitait pas un seul instant à y aller. C'était d'ailleurs ce qui l'avait retenu hier soir... C'était en parti pour ça qu'il souffrait aujourd'hui, à la place de se reposer, il avait demandé à voir l'oeuvrede sa cliente. M'enfin il ne s'en plaignait pas et il était heureux d'avoir vu l'oeuvre. Il avait envie de poursuivre en lui demandant s'il pourrait voir un jour ce qu'il faisait, mais il réussit à se retenir. De la peinture, du dessin, de la sculpture ou de tout? Il aurait aimé savoir, mais il garderait ça pour plus tard, il n'allait pas l'embêter avec ça pour l'instant. Bref, le blondinet semblait vivre tout seul, c'était surprenant à son âge, ses parents ne l'aidaient pas? Ou plutôt pourquoi ne vivait-il pas chez eux? Une mauvaise entente entre eux peut-être? Il n'allait pas lui poser cette question c'était beaucoup trop indiscret.

- Et toi ? Un travail plutôt manuel je suppose.

Ça oui ce n'était que du manuel, mais bon les trucs qui lui demandaient de se servir de sa tête, ce n'était pas tellement la bonne chose pour lui. Il est assez idiot, donc jamais il ne pourrait devenir informaticien, ou mathématicien. Mithos connaît ces tables de multiplication et c'est bon pas besoin de plus ! Puis bon avoir été élever sur une ferme, il avait appris que des travaux manuels, c'était bon pour lui avec toutes l'énergie qu'il peut avoir en lui. Faut bien que sa sorte un peu ! Le brun hocha doucement la tête avant de prendre la parole.

- En fait, je fais plusieurs boulots puisque je ne fais plus d'étude depuis longtemps... Ce n'est pas trop mon truc, j'ai toujours été nul de toute façon ! Donc en plus d'être mécanicien, je fais électricien et charpentier !

Le plus vieux gardait toujours son sourire en se demandant ce que pouvait penser son compagnon de lui. Il devait trouver qu'il s'acharnait un peu trop à faire tous ces boulots, surtout que c'était tous des boulots qui pouvaient nuire à son état. Mithos enchaina immédiatement pour lui expliquer la raison de tous ces boulots.

- Tu dois trouver que je ne suis pas tellement raisonnable de faire tout ça dans mon état non? Mais bon j'aime rendre service aux autres même si ce n'est pas grand-chose ! Puis je fais tout ça aussi pour mon père qui m'a toujours beaucoup donner même si je ne suis pas son fils de sang et ma meilleure amie qui a des problèmes financiers....

Ce n'était plus de la générosité à ce stade, il oubliait plusieurs de ses désirs pour se consacrer uniquement au besoin et désir de ses proches, mais il était comme ça, les autres passent avant lui.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Lun 17 Aoû - 21:25

RENCONTRE AUTOUR D'UN PETIT CAFÉ !
Avec Mithos Lowell.



- "En fait, je fais plusieurs boulots puisque je ne fais plus d'étude depuis longtemps... Ce n'est pas trop mon truc, j'ai toujours été nul de toute façon ! Donc en plus d'être mécanicien, je fais électricien et charpentier !"

Ahh, il avait donc vu juste. Il n'y avait que des métiers manuels qu'il faisait. Et pas d'études ? Ce n'était peut-être pas dans ses moyens. Après tout chacun fais comme il l'entend ... Mais dans son état c'était vraiment idiot. Mais après ce qui c'était passé au café, et qu'il commençait à bien cerner la personnalité du jeune brun, ça ne l'étonnait qu'à moitié qu'il se démène comme ça avec ..trois travail ? Quand même. C'était beaucoup. Il ne devait pas avoir beaucoup de temps pour lui, ça devait être une chance qu'aujourd'hui il ait eu son après-midi de libre. Yann tourna son regard vers le mécanicien qui allait argumenter.

- "Tu dois trouver que je ne suis pas tellement raisonnable de faire tout ça dans mon état non? Mais bon j'aime rendre service aux autres même si ce n'est pas grand-chose ! Puis je fais tout ça aussi pour mon père qui m'a toujours beaucoup donner même si je ne suis pas son fils de sang et ma meilleure amie qui a des problèmes financiers...."

C'est clair. Pas raisonnable du tout ! Il fallait vraiment qu'il apprenne à penser à lui, car apparemment, il prenait vraiment trop soins des autres. Il s'arrête quand même sur  : "je ne suis pas son fils de sang" Il était adopté ? C'était peut-être une explication à son..."extrême" générosité. Quand à sa meilleure amie, elle aussi devait sûrement lui répéter de ne pas s'en faire pour elle. Le blondinet venait de se rendre compte que le plus vieux pouvait être aussi têtu que lui. Il arrivait presque à la fin de son sandwich en fronçant un peu les sourcils. A force d'ailleurs, à force même quand il n'avait son éternel air refrogné, son ride du lion était bien marqué. Mais si, le ride que l'on peut avoir en fronçant trop les sourcils ! Yann avait encore envie de lui lancer un reproche pour que le brun se décide enfin à se méninge un peu et de se reposer de temps en temps. Mais il ne voulait pas s'emporter ou mettre mal à l'aise le mécanicien comme lors de leur dispute. Il essaya de rester le plus calme possible en lui tendant sa bouteille d'eau, par cette  chaleur, lui aussi devait être assoiffé.

- C'est clair que tu pourrais y aller mollo avec tout ces boulots. Tes proches doivent beaucoup s'inquiéter pour toi...

Alala, ça l'énervait vraiment. Les personnes comme Mithos ne se rendait souvent pas compte des soucis qu'ils causaient à leurs proches. A se donner à fond comme ça. Certes c'était gentil de leur par et ça partait d'une bonne intention mais ... Des fois il faut savoir s'arrêter et se faire plaisir, on en a bien le droit !
M'enfin ...
Il déboutonnait encore un peut sa chemise, dans l'espoir d'avoir un peu moins chaud et finit son "diner". Ce n'est pas un petit sandwich qui allait le caller mais bon ... On fait avec les moyens du bord. Il jeta le papier du dit sandwich dans la poubelle à côté du banc où ils étaient assit et se tourna une nouvelle fois vers Mithos pour lui poser encore une question. Après tout, c'est lui qui avait voulu discuter avec le blond alors, autant se prêter au jeu et apprendre à le connaître aussi.

- Sinon..désolé si c'est indiscret, mais tu viens d'où ? A moins que tu ais toujours vécu ici.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Mer 19 Aoû - 5:45

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
- C'est clair que tu pourrais y aller mollo avec tout ces boulots. Tes proches doivent beaucoup s'inquiéter pour toi...

Mithos le regarda un instant avant de prendre la bouteille qu'il lui tendait et de retourner la tête vers l'avant la baissant légèrement. Il n'avait bien sûr pas rater que ces paroles semblaient énerver le plus jeune. Le blond avait surement retenu un peu ces mots à cet instant, car il était persuadé qu'il lui aurait parlé exactement de la même façon que dans le café s'il s'était laissé allé à sa colère. Le brun ferma les yeux un instant avant de boire un peu d'eau dans la bouteille avant de la poser entre lui et le plus jeune. Ça avait tout de même réussi à le rendre mal à l'aise légèrement et il ne savait plus trop quoi dire qui ne mettrait pas le jeune serveur en colère. Tout ce qu'il avait dit jusqu'à maintenant avait réussi à l'agacer ou l'énerver, alors il réfléchissait pour que ça n'arrive plus. Bien que ce n'était pas facile, ce n'était pas le seul qui se mettait en colère en apprenant son mode de vie... Peut-être qu'il devrait abandonner l'un de ces boulots, mais il n'aimait pas laisser tomber des choses surtout qu'il aimait tous ces boulots, il était utile à quelque chose au moins. Sa famille était inquiète c'est vrai, peut-être même beaucoup... Mais... Il n'y arrivait juste pas... Arrêter, abandonner, se reposer, tout ça il ne connaissait pas et il devait continuer de travailler dur malgré tout....

Bref, il sortit de ces pensées retourna la tête dans sa direction en le voyant bouger pour jeter le papier de son sandwich dans la poubelle. D'ailleurs, Mithos remarqua qu'il avait déboutonné sa chemise. Pourtant lui était assez bien là, bon il résistait bien à la chaleur aussi... Le plus jeune devait avoir un peu plus de mal. Peut-être devrait-il lui proposer d'aller dans un endroit au frais? Il serait surement mieux que maintenant assit en plein soleil. Le brun n'en eut pas le temps puisque le jeune homme lui posa une question.

- Sinon..désolé si c'est indiscret, mais tu viens d'où ? A moins que tu ais toujours vécu ici.

D'où il venait? Eh bien... Il a toujours été ici... Au Japon quoi d'après le plus loin qu'il puisse ce souvenir, car ces souvenirs s'arrêtaient à son petit village à plusieurs kilomètres d'ici que personne ne connaît... Après, il était adopté, donc il ignorait totalement où il avait pu être avant, il était beaucoup trop jeune pour se souvenir de ça. Le plus vieux prit la parole après quelques instants.

-Je viens d'un petit village assez loin d'ici en fait... Je pourrais te dire le nom, mais tu ne connaîtrais pas ! Je suis arrivé ici ya deux ans environ ! Sinon, c'est assez compliquer, je n'ai aucun souvenir de mes véritables parents, d'où je suis née et où je vivais avant de me retrouver à l'orphelinat....

Il en disait peut-être plus que la question posée, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'en dire beaucoup quand il ouvrait la bouche. Le brun souriait toujours comme si avoir été abandonner ne le révoltait pas, ne le rendait pas triste ou autre, mais bon il avait ces raisons de ne pas le prendre plus mal. Regardant le plus jeune, il poursuivit doucement.

- Et toi? Tu as toujours vécu ici? D'ailleurs, si tu payes un loyer, ça veut dire que tu ne vis pas avec tes parents...? Pourquoi? Tu me semble jeune pour vivre seul quand même...
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Ven 28 Aoû - 13:58

RENCONTRE AUTOUR D'UN PETIT CAFÉ !
Avec Mithos Lowell.


- "Je viens d'un petit village assez loin d'ici en fait... Je pourrais te dire le nom, mais tu ne connaîtrais pas ! Je suis arrivé ici y'a deux ans environ ! Sinon, c'est assez compliqué, je n'ai aucun souvenir de mes véritables parents, d'où je suis né et où je vivais avant de me retrouver à l'orphelinat...."

Il disait ça d'une manière si posée et calme que ça impressionnait presque le blondinet. Après tout, il avait sûrement du avoir bien réfléchit à la question étant plus jeune. Et on dit souvent que les personnes dans cette situation deviennent mature plus vite ...Ou à la l'inverse plus difficilement. Mais Mithos semblait avoir la tête sur les épaules, ça le rassurait un peu d'un côté. Il gardait la tête tourné vers lui écoutant ce qu'il disait avec attention.

- "Et toi? Tu as toujours vécu ici? D'ailleurs, si tu payes un loyer, ça veut dire que tu ne vis pas avec tes parents...? Pourquoi? Tu me semble jeune pour vivre seul quand même... "

Ah, ça aussi c'était une réponse un peu indiscrète de sa pars... Mais après tout, il avait bien répondu aux siennes alors bon. Il réalisait quand même que sa situation n'était pas bien différente de celle du brun. Il était orphelin aussi. Il avait apprit à se débrouiller seul très jeune, puisqu'il avait toujours vécu avec sa mère et que bien sûr il avait passé son temps à l'aider en parallèle avec ses études. Mais maintenant, il n'avait plus à s'occuper de personne. Il essayait de garder un visage neutre lorsqu'il répondit au plus vieux, essayant de cacher une légère frustration en repensant aux dernières années de sa vie.

- Ah et bien ... J'ai vécu en Angleterre quand j'étais petit. Mais mes parents ont divorcés et je suis retourné au Japon avec ma mère. C'est ici qu'habitait mes grand parents et comme c'est à nous qu'ils avaient légué la maison, on s'est installé ici. Mais la maison m'appartient depuis deux ans, maintenant que je suis seul à l'habiter. Alors je dois m'occuper de payer l'électricité, le gaz ... 

Evidemment il n'avait pas dit spontanément : "bah comme tout le monde est mort, j'ai récupéré la maison !" ça aurait été assez bizarre et un peu trop directe. Surtout qu'il ne l'aurait sûrement pas dit comme ça, et qu'il voulait absolument ne pas mettre mal à l'aise le mécanicien. Enfin, encore plus que les autres fois.   Et puis il avait aussi fait exprès de ne pas parler de son père. D'après Yann, c'était en partie de sa faute si sa mère était morte. Il s'était barré sans rien dire, les laissant se débrouiller seul tout les deux. Si il avait été là, rien de tout ça ne se serait passé. Ouais, comme on l'a sûrement remarqué, il détestait son père. Il ne le considérait même pas comme tel. Pour lui, ce n'était qu'un inconnu et il n'en voudrait même pas dans sa vie. Ne pas le connaître ou le revoir, lui importait peu. Il va s'en dire que si il le revoyait, il allait tâté de son poing !
Uh, violent le p'tit serveur ...
Il devrait prendre des cours de yoga. ça l'aiderai.
Enfin, d'un côté, c'était peut-être pour ça qu'il souriait peu. Il n'avait jamais eu personne à qui parler, ou extérioriser ce qu'il ressentait, alors évidemment il gardait tout pour lui. Même si les gens du café où il travaillait avait nettement arranger les choses. Il avait bien réussit à le faire rire, à le voir tel qu'il était réellement sous ses airs de blondinet fier et orgueilleux.

Quand il avait répondu à Mithos, il avait cependant détourné légèrement le regard et avait commencé à joué avec sa bouteille d'eau faisant pression sur les parois en plastiques de celle-ci. ça l'embarrassait un peu, puisque c'était un peu comme se confier non ? Il ne l'avait jamais fais. Mais comme le plus vieux l'avait fais, il n'y avait pas de raison qu'il ne se confie pas aussi. Même si le brun avait dit ça de façon naturelle, comme si ce n'était un secret pour personne.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Jeu 3 Sep - 5:53

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
- Ah et bien ... J'ai vécu en Angleterre quand j'étais petit. Mais mes parents ont divorcés et je suis retourné au Japon avec ma mère. C'est ici qu'habitait mes grand parents et comme c'est à nous qu'ils avaient légué la maison, on s'est installé ici. Mais la maison m'appartient depuis deux ans, maintenant que je suis seul à l'habiter. Alors je dois m'occuper de payer l'électricité, le gaz ...

Mithos l'écouta attentivement ne ratant rien de ce qu'il disait et étant surpris par plusieurs choses. Angleterre? Eh bien... Il aimerait bien pouvoir voyager aussi et visiter ce genre de pays. Bon il n'y avait aucune chance que ceci arrive... Voyager lui permettrait peut-être de retrouver ces véritables origines, bien qu'il en doute et puis après tout ce n'était pas bien grave. La suite de la réponse n'était pas très joyeuse... Le divorce de ses parents, ça ne devait pas être facile pour un enfant si jeune de voir ses deux parents se séparer... M'enfin, il ne pouvait pas vraiment le savoir, il n'avait que son père adoptif et il n'avait jamais eu de femme. En tout cas, le sourire du brun avait légèrement diminué avec le reste... Il avait bien compris. S'il y vivait seul aujourd'hui cela voulait dire que, ses grands-parents ainsi que sa mère étaient tous décédés... Il n'y avait pas vraiment d'autre explication à ça... Sa mère n'aurait pas pu simplement partir et lui laisser la maison non plus. Cela faisait deux ans? Deux ans où l était seul, un peu comme lui dans cette ville. Ils ont beaucoup de points communs dits donc, peut-être par les meilleurs par exemple. C'était plutôt triste, surtout s'il n'avait pas d'ami comme lui, mais il devait surement en avoir quand même? Les employés du café peut-être? Puis, lui deviendrait son ami n'importe quand pour qu'il ne soit plus pris dans cette solitude ! Et son père dans tout ça? Il ne l'avait pas mentionné. Où était-il? Était-il encore en Angleterre? Mort? En tout cas, il n'était pas ici, sinon il aiderait probablement son fils... Peut-être avait-il lui aussi été abandonner par son père? Mithos n'avait pas tellement envie d'aller plus profondément dans ce sujet, car il voyait bien que ceci mettait mal à l'aise le plus jeune, alors que lui parlait de ses parents normalement.

Le jeune mécanicien hésita pendant quelques secondes à continuer sur le sujet en drivant un peu ou changer complètement pour qu'il ne soit plus embarrassé. Non, il ne pouvait pas continuer dans cette voie si ça mettait le blond dans cet état. Ce fut après un court instant de silence que le brun se tourna un peu plus vers le jeune serveur avec son éternelle sourire plaquer sur le visage.

- Je sais ce que c'est de vivre seul, ce n'est pas facile tous les jours... Alors si tu as besoin de quelques choses, réparer un truc ou autres, tu peux compter sur moi ! Ça me fera plaisir de t'aider !

Il ne pouvait pas vraiment se rendre utile à grand-chose, sauf pour réparer des bricoles, mais au moins c'était déjà ça. Ce n'était pas de la pitié loin de là, ou encore de la gentillesse qu'il offrait à tout le monde, cette fois c'était parce qu'il se sentait proche du plus jeune, il souhaitait vraiment pouvoir l'aider comme si c'était son ami, bien qu'il n'était pas sûr que ce dernier veule vraiment de son amitié... Alors pour en avoir le coeur net, il poursuivit rapidement.

- D'ailleurs, tu veux bien être mon ami? C'est vraiment sympa d'être en ta compagnie et je t'aime bien !

Ça c'est ce qu'on appelle changer de sujet facilement... Encore une fois, il semblait si innocent et si naïf à poser cette simple question. Lorsqu'il apprécie quelqu'un tout de suite, il souhaite être son ami, ce qui peut être un gros problème parfois, mais bon... La plupart du temps son intuition sur la personne ne le trompe pas et il se fait des supers mais... Il était persuadé que le blond était une personne bien, même s'il l'avait engueulé, c'était peut-être ça qui lui faisait croire ça? En tout cas, il voulait vraiment être son ami, mais bon ce n'était peut-être pas la même chose de l'autre côté.[/color]
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Mar 8 Sep - 23:58

Rencontre autour d'un petit café !
Avec Mithos Lowell.

Il continuait de presser le plastique de sa bouteille d'eau, afin de calmer la frustration qu'il avait ressentit en repensant à son paternel. Il n'aimait décidément pas penser à cet enflure. Et puis, peut-être qu'il se trompait ? Que son père était partit pour de bonnes raisons ? ... Foutaise, c'était de sa faute si sa mère était morte, enfin, en  partie sa faute. Il aurait pu au moins venir à son enterrement. C'était la seule fois où le blondinet avait espéré voir son père. Mais rien.
Il était même rester silencieux après avoir répondu à l'électricien, sans remarquer que celui-ci se tournait vers lui pour relancer la conversation. Perdu dans ses pensées à fixer le fond d'eau qui restait dans sa bouteille. Jusqu'à ce que le brun prenne la parole, ce qui le fit relever la tête vers lui. Cela ne l'étonnais pas du tout qu'il lui propose son aide. Il savait maintenant à quel point le plus vieux pouvait être généreux. Même trop généreux. Si il avait bien saisi, c'était pour ça qu'il refusait de se méningé non ? Il se mettait au service des autres pas seulement pour avoir sa paye à  la fin du mois, mais parce que ça lui faisait plaisir d'aider. C'était pour cette même raison que Yann c'était énervé contre lui. A son sens, il en faisait beaucoup trop, surtout dans son état. Et ça, on le voyait, enfin, le blondinet était assez observateur et savait bien remarqué sur le visage de quelqu'un quand ça allait ou non. Et en l'occurrence il avait bien remarqué les rictus de douleur que le visage du brun contractait de temps à autres. Mais bon, il n'allait pas lui demander un service alors qu'il était mal en point, enfin pour l'instant. Et puis, le jeune serveur acceptait difficilement qu'on l'aide lui aussi, surtout pour des choses qu'il juge futile. Une fois encore il faisait référence à son pauvre ventilateur qui avait rendu l'âme. Il lui suffisait d'en racheter un, et donc d'économiser, pas besoin de faire appel à un service quelconque. Il n'eu  pas le temps de décliner la proposition de Mithos qu'il avait rapidement poursuivit. Et ce qu'il avait dit laissait le blond sans voix.

- "D'ailleurs, tu veux bien être mon ami? C'est vraiment sympa d'être en ta compagnie et je t'aime bien !"

Il avait écarquiller les yeux. Il ne s'était pas vraiment attendu à ce qu'il soit aussi directe ! Surtout que c'est la première fois qu'on lui disait ça. Comme la plus part des gens n'appréciait pas son franc parlé et son cynisme, on lui adressait rarement la parole. Jusque là, seules les personnes du café l'avaient accepté comme il était. Bien qu'ils ne leur ai jamais fait la réflexion et qu'ils n'avaient jamais demandé à être ami, les liens entre les employés c'étaient fait naturellement. Bref, c'est la première fois qu'on lui faisait une demande aussi spontané et sincère à la fois. Et il ne savait pas du tout comment réagir ! C'en était même gênant et il sentit ses joues virer au rouge. Personne ne lui avait dit qu'ils aiment être avec lui où se genre de chose ! En plus il avait toujours ce sourire figé sur son visage presque naïf.
Il détournait rapidement le visage. Il ne savait vraiment plus où se mettre... Il se sentait un peu ridicule d'être embarrassé pour si peu, mais c'était plus fort que lui. Il fronçait une fois de plus les sourcils montrant son éternel air renfrogné et tourna lentement son visage vers Mithos pour lui répondre, les joues encore un peu rosées.

- Hmpf ... Si ça me permet de te forcer à te méningé...Alors je veux bien être ton ami !

C'est dans ces moments là, que l'on se rend compte qu'on réagit comme un tsundere et qu'on a envie de se donner une claque mentale ...
Mithos serait le premier vrai ami que Yann se faisait. Il ne l'admettrait peut-être pas, mais ça lui faisait réellement plaisir. Maintenant le tout était de savoir si il allait pouvoir le garder assez longtemps comme ami.  En sommes, si Mithos pourrais supporter le caractère capricieux du blondinet. Surtout qu'il ne se montrait pas tendre de ses propos ou ses actes contrairement à son nouvel ami. Lui aussi aimait bien la compagnie du brun, mais il ne savait pas trop si il devait lui dire aussi. Peut-être qu'il le devinerait par lui même, de toute façon, si il acceptait d'être son ami, c'est qu'il l'appréciait non ? CQFD.

Ses rougeurs avaient presque finit par disparaître, et il se passait une main dans les cheveux pour se cacher et arborer un sourire sincère qui c'était dessiné doucement sur ses lèvres. Il essayait d'être un minimum discret puisque c'est la première fois qu'un de ses sourires ne signifiait pas qu'il allait jouer un mauvais tour à quelqu'un. C'était le premier sourire heureux qu'il faisait depuis maintenant deux ans.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Dim 13 Sep - 3:59

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Après ces paroles et voyant la réaction du blond, Mithos se demanda soudainement. Avait-il bien fait de demander ça ainsi? C'était tellement direct et ça pouvait être assez bizarre en fait. Le plus jeune était resté surprit et finalement l'embarras arriva. Il vit ces joues devenir rouge et il détourna le regard. Le brun ne rajouta rien se sentant maintenant un peu idiot d'avoir balancé ça, mais il n'avait pas pu s'en empêcher... Il aimait bien le blond et il voulait être son ami, n'y a rien de mal à demander non? En fait, peut-être que ça aurait été plus normal de laisser le temps faire les choses... Les liens se forgent avec le temps et peut-être pas en demandant comment il l'avait fait? Bon ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça pour ce faire un ami, mais c'est la première fois qu'il voyait une telle réaction. Les gens de son village doivent être tous aussi bizarre que lui en fait.... Cette réaction lui fit un peu peur, après tout Yann n'avait surement pas envie d'être son ami et ça serait normal après l'avoir engueulé et surtout ils se connaissaient à peine depuis quelques heures... Pourtant, Mithos continue de croire qu'une amitié peut se forger en à peine quelques minutes... Il avait fait une connerie, il aurait dû se retenir, comme il aurait dû retenir certaines questions de sortir. Il est vraiment nul avec les mots, tout sorti en tas et il réfléchit ensuite aux conséquences. D'ailleurs, pourquoi vouloir devenir l'ami du jeune serveur? Oui, il l'avait engueulé mais... Il avait compris que c'était sa façon qu'il a de s'inquiéter pour les autres, il ne montre pas facilement ce qu'il ressent contrairement à lui et c'est ce qu'il aime bien chez lui. Au fond c'est un bon gars, il en est persuadé ! Ensuite, pourquoi le blond voudrait devenir son ami? Il n'avait réussi qu'à lui apporter des soucis depuis le début... Il l'avait un peu dérangé dans son boulot en voulant discuter avec lui... C'était un vrai plaît en fait... Mithos ne voyait aucune raison à ce qu'il accepte ceci, mais il continuait d'espérer avec son grand sourire. Le plus jeune finit par retourner son visage renfrogné vers lui pour lui répondre.

- Hmpf ... Si ça me permet de te forcer à te méningé...Alors je veux bien être ton ami !

Si c'était possible, le sourire du brun se serait agrandi jusqu'aux oreilles à cet instant. Oui, il était vraiment heureux de se faire un nouvel ami ! Son premier ami qu'il se faisait dans cette ville. Il espérait bien ne pas le perdre en faisant une connerie ou en se montrant trop têtu à cause de sa jambe. Il ne devait pas s'inquiéter pour ça maintenant ! Puis, il avait rarement perdu l'amitié d'une personne et Mithos est du genre à accepter et prendre n'importe quoi dans la gueule, même les pires vacheries dites sur lui, tout ce qu'il voudra c'est aider, surtout si c'est son ami. En tout cas, le brun ne pouvait pas être plus qu'heureux qu'à cet instant, mais le blond ne devenait pas juste son ami pour ainsi avoir plus de facilité à le ménager comme il l'a dit? Bon peut-être, mais le temps finirait bien par changer les choses non? Non, en fait pas besoin de temps, car il sembla remarquer un sourire, alors que le plus jeune voulait se cacher derrière son bras. Il avait pu voir vite fait comme ça, mais c'était suffisant pour le rassurer. Le serveur voulait encore se cacher pour ne pas montrer ces réactions, le mécanicien ne lui en voulait pas, il est comme ça et il l'accepterait ! Le brun donna un petit coup amical sur le bras du plus jeune avec toujours son immense sourire.

- Je suis vraiment content que tu acceptes d'être mon ami ! Si tu veux on pourra sortir quand on aura plus de temps libre pour aller s'amuser quelque part !

Du temps libre... Il en avait pas beaucoup, mais si cela lui permettait de garder et de renforcer son amitié avec le blondinet, alors il allait en trouver du temps libre. Sacrifier un contrat ou deux? Peut-être bien... Il se sentait vraiment seul depuis un moment, alors rencontrer Yann était la meilleure chose qui pouvait lui arriver ! Il ne savait pas trop ce qu'il aimait faire, mais il pourrait voir ça plus tard.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Sam 19 Sep - 0:25

Rencontre autour d'un petit café !
Avec Mithos Lowell.

Vraiment, c'était une des rares fois en deux ans où il se sentait vraiment content. Il cessait de se cacher le visage, reprenant son air neutre habituel, même si dorénavant on ne sentait plus que c'était la même atmosphère entre les deux garçons. C'était plus ... détendu. Il se repassait rapidement une main dans ses cheveux dorés qui reflétait le soleil qui tapait sur leur tête. Alala, bien que le blondinet se soit levé du pied gauche, il y avait eu quand même une bonne chose aujourd'hui, c'était d'avoir rencontré Mithos. Même si au début ça avait eu l'air un peu mal barré vu comment le serveur c'était emporté. Il tournait son regard vers son nouvel ami quand celui-ci lui donnait un coup amical sur son bras et remarquait son sourire toujours fixer sur son visage s'agrandir. Apparemment, il avait l'air heureux aussi de devenir son ami. C'était un peu nouveau pour Yann, mais il s'y habituerait. Bref, le brun poursuivit :

- "Je suis vraiment content que tu acceptes d'être mon ami ! Si tu veux on pourra sortir quand on aura plus de temps libre pour aller s'amuser quelque part !"

Aaah du temps libre... Entre son boulot et ses études c'est bien ce qu'il manquait à Yann. En plus aujourd'hui il allait finir tard ... Mais bon, après ça, il y avait le week-end, et puis le blond pensait prendre quelques jours de congés après cette journée plutôt lourde. Ils pourraient en profiter pour se voir justement. C'est parfait ! En plus, il venait de recevoir des espèces de places ... ou plutôt un prospectus avec une agence de voyage tout ça ... Il ne savait pas vraiment si il avait les moyens, mais si on ne peu pas se faire une petite folie de temps en temps, ça ne s'appelle pas vivre ! Il se levait du banc, s'étirant la colonne vertébrale en poussant ses hanches en avant en soupirant et se redressa correctement. Bon, ils étaient restés suffisamment assit, et il était temps pour le blond de reprendre son service. Il se tournait vers lui pour lui répondre.

- Hm ... Il m'en faudrait beaucoup du temps libre en ce moment... Et puis je finis tard ce soir. Mais je vais sûrement posées mes congés pour le week-end et la semaine prochaine, alors si tu as quelques chose à proposer plus tard ...

Il passait sa main sur sa nuque pour l'étirer aussi. C'était aussi son tique quand il se sentait un peu gêné. Après tout, il n'avait jamais prévu de "sorties" avec des "amis". Ce qu'il nierait, c'est qu'il serait vraiment content de prévoir un truc comme ça avec un ami. Et puis ils pourraient faire plus connaissance.

Il lui tendait également la main pour l'aider à se redresser aussi et qu'il ne s'appui pas trop sur sa jambe. Mais évidement Yann fit passer ça pour un geste de courtoisie, comme ça, le brun serait plus réticent à refuser son aide. D'ailleurs il venait de penser, ou plutôt de se souvenir, que le mécanicien semblait être un habitué du café, pourtant, il ne l'avait jamais vue avant aujourd'hui, comment ça se faisait ? Quand on y pensait, ils venaient à peine de se rencontrer et étaient maintenant amis. C'est passé vraiment vite... Mais peut-être était-ce grâce au plus vieux qui c'était montré persistant. Oui, ça devait-être sans doute ça, puisque jamais le plus jeune n'aurait fait le premier pas. Plus jeune ? Tiens, c'est vrai, quel âge avait Mithos en fait ? Il était certes plus grand que le jeune serveur, mais ça ne voulait pas dire qu'il était le plus vieux. Vu son comportement plutôt naïf, innocent et espiègle il devait être plus jeune que Yann. Il ne lui avait même pas demandé. Il lui posait rapidement la question enchainant avec ce qu'il avait dit précédemment.

- Au fait, tu as quel âge ?

Il allait être surprit de la réponse, aucun doutes.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Lun 21 Sep - 6:08

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Enfin il pouvait voir son visage, mais il avait retrouvé son regard neutre, il en fut un peu déçu, il aurait aimez-le voir sourire vraiment. Mais bon il ne pouvait pas y faire grand-chose. Il n'avait toujours pas abandonné son objectif principal lorsqu'il l'avait vu pour la première fois qui était de le faire sourire, il était sûr de l'avoir vu derrière sa main, mais il aimerait qu'il soit capable de le démontrer sans se cacher. Ça prendrait surement beaucoup de temps, mais il était patient ! Un jour, il réussirait à faire sourire son ami et lui faire abandonner ce regard neutre et renfrogné ! Il serait tellement mieux avec un sourire ! À tient à nouveau cette pensée qui faisait surface. Il y avait pensé au tout début en le voyant pour la première fois et ça revient, bizarre... Naïf, le brun ne s'y attarda pas vraiment, continuant à sourire au blond qui s'était levé pour s'étirer. Il l'aurait bien fait aussi, si... Il n'avait pas autant de mal à se lever, car il était un peu coincé sur le banc là. Il risquait d'avoir beaucoup de mal à lever ces fesses, mais bon il n'aurait pas le choix et il n'allait pas avoir le choix de rentrer chez lui aussi. Ce qui était sûr, c'est qu'en arrivant dans son appartement il allait s'écraser sur son canapé et y rester pendant tout le reste de la journée. En tout cas, pour l'instant il profiterait des quelques instants qui lui restaient en compagnie du jeune serveur qui allait devoir retourner travailler bientôt. Bizarrement, il aurait voulu passer plus de temps en sa compagnie aujourd'hui, mais bon ce n'était pas possible malheureusement. Un autre jour quand tous les deux auraient du temps libre.

- Hm ... Il m'en faudrait beaucoup du temps libre en ce moment... Et puis je finis tard ce soir. Mais je vais sûrement posées mes congés pour le week-end et la semaine prochaine, alors si tu as quelques chose à proposer plus tard ...

Le jeune serveur était aussi très occupé finalement, mais bon normal pour quelqu'un qui vit seul et qui va en cours après tout. Il devait subvenir lui-même à ces besoins, donc travailler beaucoup, tout comme lui. Bien que lui, ce ne soit que des emplois et pas d'école. S'il souhaitait conserver et renforcer cette amitié, peut-être devrait-il lui aussi prendre quelques congés en même temps pour ainsi pouvoir passer du temps avec lui. Oui, c'est ce qu'il devait faire... Puis bon, s'il se présentait à son boulot du week-end qui est charpentier, dans son état, il y avait des fortes chances que son patron les renvois chez lui, car il n'est pas "apte" à travailler... C'était assez énervant pour lui lorsque ceci arrivait, mais il ne pouvait pas non plus mettre les autres en danger à cause de sa tête de mule. Donc, reposer sa jambe en faisant des activités tranquilles avec le plus ne serait pas si mal... Et peut-être devrait-il suivre son conseil en prenant des béquilles pour les prochains jours...? Il verrait bien ça plus tard. En tout cas, déjà il devait trouver une activité à faire avec lui. Que font les jeunes normalement en ville? Bonne question... À la campagne c'est un peu diffèrent quand même. Il allait devoir trouver ou peut-être demander à Yann. Il devait sortir parfois avec d'autres de ses amis... Il en avait forcément d'autres, il devait donc savoir mieux que lui. D'ailleurs, c'était une question qu'il aurait aimé lui poser, bien que ce soit étrange. Mais puisqu'il avait semblé si surprit tout à l'heure à sa demande, peut-être qu'en réalité le blond n'avait pas beaucoup d'amis? Un autre drôle de question aussi passait dans la tête du mécanicien, mais ça il n'oserait pas aller lui poser, ça ne le regardait pas et pourquoi vouloir demander ça de toute façon? S'il a une petite amie, il n'a pas à le savoir, pourquoi penser à ça ? Bref, revenons aux activités. Que pourraient-ils aller faire? Bon il avait une petite idée, mais c'était surement trop gros... Mais surtout beaucoup trop cher pour les deux garçons. Un prospectus lui avait été donner pour visiter une île non loin, ça serait amusant, mais aucun des deux roules vraiment sur l'or, alors bon... Comment y aller?

Yann lui tendit ensuite la main pour l'aider à ce lever du banc. Il allait d'ailleurs se mettre à bouger pour essayer de se lever seul juste avant ce geste. Têtu comme il est, il aurait surement refusé l'aide, mais finalement abandonna l'idée pour prendre sa main et se remettre sur pied avec plus de facilité.

- Au fait, tu as quel âge ?

Un peu étonné par cette question, mais d'un autre côté, ils étaient là pour discuter et apprendre à se connaître un peu non? Alors c'était une question comme une autre finalement. Rah lala dire son âge... Tout le monde le considère plus jeune à cause de son caractère, mais aussi son visage qui semble quand même assez jeune. Il ne fait pas tellement son âge en réalité, c'est toujours un grand gamin toujours plein de vie et naïf. Il fit un pas ou deux pour dégourdir sa jambe avant de s'arrêter et le regarder pour lui répondre.

- Tu vas peut-être pas le croire, mais j'ai 20 ans ! Surprenant non ?

Mithos rigola légèrement, non il ne fait pas du tout son âge ! Le brun sortit ensuite un petit calepin avec un crayon de ces poches avant d'écrire quelque chose et d'en déchirer le papier. À quoi il sert ce calepin? À prendre note de ces rendez-vous pour le travail tout simplement. Il est toujours vieux jeux lui, tout sur papier ! Il tendit ensuite le bout de papier au plus jeune avec toujours son immense sourire.

- Tiens c'est mon numéro ! Je ne veux pas te faire arriver en retard, alors tu peux m'appeler si tu veux qu'on organise un truc pour ce Week-End ! Je vais surement prendre congé aussi... De toute façon mon patron ne me laissera pas travailler avec l'état de ma jambe... Enfin, tu peux appeler quand tu veux, même si c'est pour seulement discuter, ça ne me dérange pas ! On est ami après tout !
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Lun 21 Sep - 16:32

Rencontre autour d'un petit café !
Avec Mithos Lowell.

Mithos avait finalement attrapé sa main pour s'aider à se lever du banc. De toute façon, le blondinet l'aurait sûrement forcé à se faire aider si le charpentier avait refusé. Après qu'il lui ai demandé son âge, Yann avait remarqué qu'un air étonné c'était affiché sur son visage quelques secondes avant qu'il ne reprenne son sourire innocent habituel. C'est clair qu'il avait soudainement posé la question sans raison comme ça. Mais quand il pensait à quelque chose, il était obligé de se le sortir de la tête. Mais comme ce n'est pas un grand bavard, le seul moyen de s'exprimer qu'il ait trouvé c'est à travers l'Art. M'enfin, le brun n'hésitait pas à lui répondre :

- Tu vas peut-être pas le croire, mais j'ai 20 ans ! Surprenant non ?

Pardon.. ? Même plus que surprenant ! Il n'arrivait pas vraiment à croire que cet idiot soit son aîné...  Cet idiot qui se force à travailler malgré la douleur ! Il avait eu un regard septique pendant que le plus vieux avait commencé à rigoler machinalement. C'est clair qu'il ne faisait pas son âge. Yann non plus, à cause de sa taille en autre. Mais comment peut-on être aussi ... naïf à vingt ans ? à peine croyable. Enfin, sa mère l'avait élevé un peu de façon .. traditionnelle alors il avait toujours été capable de respecter ses aînés et même quand ça ne lui plaisait pas, il a toujours fais de son mieux pour rester polit comme l'aurait voulu sa mère. Seulement depuis l'enterrement, il n'était plus le même, les règles de conduites tout ça, il les avaient foutes à la poubelle. C'est bien pour ça qu'il était maintenant trop fier pour "rester polit" ou quoi que se soit quand son idiot de nouvel ami se montrait stupidement têtu avec sa jambe. Enfin bref, il soupira de mécontentement pour au moins la centième fois aujourd'hui.
Il le vit ensuite sortir un calepin. Tout de suite, ses yeux s'agrandirent, comme un peut enfant curieux, se demandant bien à quoi ça allait lui servir. Il y griffonnait quelque chose avant d'arraché une feuille pour la tendre au jeune serveur.  Celui la prit doucement avant de regarder ce qu'il y avait inscrit. Qu'est-ce que.. ça ressemblait à ...

- Tiens c'est mon numéro ! Je ne veux pas te faire arriver en retard, alors tu peux m'appeler si tu veux qu'on organise un truc pour ce Week-End ! Je vais surement prendre congé aussi... De toute façon mon patron ne me laissera pas travailler avec l'état de ma jambe... Enfin, tu peux appeler quand tu veux, même si c'est pour seulement discuter, ça ne me dérange pas ! On est ami après tout !

Et beh... Euh, quoi dire ...
Il était resté silencieux quelques secondes. Bien sûr il avait le numéro de certain camarade de FAC mais, généralement c'est juste pour les devoirs ou travails de groupe, bien sûr outre Mithos, ses seuls amis étaient les employés du Café, mais sans pouvoir trouver d'explication, le fait qu'il lui ai donné son numéro spontanément lui avait fait chaud au cœur. Il avait presque faillit sourire quand il s'attardait sur ce qu'avait dit le plus vieux un peu avant en lui donnant le papier.

- Ton patron ne te laisse pas travailler parce que tu es dans un sale état et tu veux quand même sortir ? Espèce d'idiot ...

Il fourra le papier dans sa poche et se tournait dos à lui. Il se frottait ensuite l'arrière du crâne avant d'ajouter.

- Bon, j'y vais maintenant, les clients attendent. Hm .. Je t'appellerais plus tard sans doute... Pour ce week-end.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Mer 23 Sep - 5:09

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
Une fois le numéro de téléphone entre les mains, Yann resta totalement silencieux pendant un instant. Mithos pencha légèrement la tête sur le côté sans le quitter des yeux cherchant à comprendre pourquoi il avait l'air un peu... Surprit? Oui c'est ça, le blondinet semblait un peu désemparer de recevoir ceci. Pourquoi? Ça ne devait pas être la première fois que quelqu'un lui donne son numéro quand même non? Il a bien d'ami, il n'est pas le premier. Il devait seulement être trouvé que tout va si vite, il avait demandé à devenir à peine quelques heures après s'être rencontré ce n'est pas souvent que ça arrive alors ça devait être ça. En tout cas, s'ils souhaitaient rester en contact c'était le seul moyen, car vu le nombre de fois qu'il avait réussi à le croiser au café, il risquait de ne plus trop ce revoir... Donc organiser quelque chose risquait d'être très difficile s'il ne lui avait pas donné.

- Ton patron ne te laisse pas travailler parce que tu es dans un sale état et tu veux quand même sortir ? Espèce d'idiot ...

Mithos lâcha un petit rire en se passant une main derrière la tête en signe de léger embarras. C'est vrai que si son patron lui demandait de ne pas travailler, il devrait faire en sorte de se reposer pour permettre à sa jambe de récupérer un peu, mais si c'était le seul temps qu'il arrivait à trouver pour passer sa journée avec Yann, alors tant pis pour le repos, il se reposerait en rentrant chez lui le soir. Puis, il en avait pas forcément besoin autant que tout un Week-End, il pouvait bien rester tranquillement assit durant une journée où ne pas forcer sur cette dernière et tout irait pour le mieux ! En tout cas, il pouvait toujours se rendre à l'hôpital afin de demander une paire de béquilles pour faire plaisir au plus jeune qui n'aimerait surement pas le voir boiter à côté de lui pendant toute une journée. Bon par exemple, il y avait des fortes chances qu'il les oublie où finit par s'en passer pour aller plus vite si vraiment l'endroit lui plaisait et qu'il souhaite s'amuser pleinement. Bref, oui il est idiot et il ne le prend pas mal que Yann lui dise ainsi. Lui-même se trouve assez idiot, mais bon il doit bouger, rester enfermer chez lui va le tuer. Le blond finit par ranger le papier dans ces poches avant de se tourner dos à lui pour reprendre la parole.

- Bon, j'y vais maintenant, les clients attendent. Hm .. Je t'appellerais plus tard sans doute... Pour ce week-end.

Le brun retrouva son grand sourire et fit disparaître tout embarras avant de s'avancer doucement vers le plus jeune. Il leva son bras avant de poser tranquillement sa main sur la tête du plus petit pour ébouriffer gentiment ces cheveux. Il savait bien qu'il n'avait pas vraiment apprécié ce geste un peu plus tôt, mais il n'avait pas pu s'en empêcher encore une fois. Il ne le considérait loin de là comme un gamin, c'est juste amical en fait. Il avait eu une fois de plus envie de passer sa main ainsi dans ces cheveu. Tout en faisant ceci, il lui répondit doucement.

- D'accord ! J'attendrai ton appel ! Travaille bien !

Mithos retira sa main ensuite pour le laisser filer. Il n'allait pas le retenir plus longtemps où le faire attendre après lui, de toute façon il allait rentrer chez lui pour se reposer un peu, sinon sa jambe finirait pas le lâcher pour de bon.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 19
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Mar 29 Sep - 14:29

Rencontre autour d'un petit café !
Avec Mithos Lowell.


Il allait s'apprêter à avancer pour retourner au café, mais il sentit la main du plus vieux se poser sur sa tête et restait immobile. Même si il était de dos, il se doutait bien que le plus vieux arborait un grand sourire. Même si ça ne faisait que quelques heures qu'ils avaient fait connaissance, il avait réussi à, à peu près, cerner sa personnalité.
Et puis c'était un geste amical. Il allait se passer un moment avant que le blondinet ne s'y habitue mais pour l'instant le tout était de ne pas montrer que ce geste l'avait un peu surpris comme bien des choses depuis le moment où il étaient devenu amis. Après tout, il ne fallait pas qu'il change juste pour ça. Il se montrerait aussi cynique et désagréable qu'avec les autres.

- D'accord ! J'attendrai ton appel ! Travaille bien !

Il grogna et chassait sa main de sur sa tête. Puis il secouait la tête pour remettre ses cheveux en place, avec son éternel air renfrogné. Dans ces moments là, il ressemblait un peu à un gamin capricieux et grincheux, mais bon. Il était comme ça. Il se tournait une dernière fois vers Mithos.

- Ouais, ouais ... A plus.

Là, il se décidait enfin à s'éloigner, traversant la rue pour retourner au café. Il passait la porte de celui-ci, allait se changer au vestiaire et remettre son veston, son tablier et sa cravate. Il retournait ensuite en salle reprendre son service. Dés qu'il fut rentré la gérante ne manquait pas un instant pour le harceler afin de savoir comment ça s'était passé. Evidemment qu'elle les avez vu partir de l'établissement. Elle est quelqu'un de très excentrique et du genre à se faire des films. Si Yann disait un mot de comment ça c'était passé et qu'ils étaient maintenant ami, elle partirait sans aucun doutes dans des délires bizarres. Après tout, elle avait le dont pour embarrassé le jeune serveur.
Il finit tard ce soir là et après avoir poser les jours de congés qu'il voulait après le week-end il du rentrer chez lui à pied puisqu'aucun bus ne circulaient à cette heure-ci. Il faisait encore plus lourd le soir c'est vraiment dérangeant, il était en nage quand il passait le seuil de la porte de chez lui. Il prit directement une douche, vérifiait qu'il n'avait rien à faire pour le lendemain et allait dans la cuisine pour voir ce qu'il y avait de facile à préparer.
En mangeant il retombait sur un prospectus. Apparemment, il ne l'avait pas jeté. Ca parlait d'une ile paradisiaque qui offrait de nombreuses activités. Il se laissait tenter et le lis attentivement. C'était mentionné que la compagnie offrait le financement du voyage, après bien sûr tout sur l'ile n'était pas gratuit, mais le voyage est ce qu'il coutait le plus cher, alors si il avait ça en moins à payer ça pouvait aller ! Et puis il avait vraiment besoin de vacances. Il allait prendre des congés de toute façon. Pour ces études, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Surtout si il partait durant le week-end et qu'il revenait disons.. Lundi ou mardi. Un ou deux jours à rattraper ce n'était rien. Surtout dans une école d'Art. Si il ne se lançait dans aucuns projets, il n'aurait pas de boulots à rattraper. Parfait ! En réfléchissant à ça, l'idée lui vint d'en parler à Mithos. Après tout, il fallait bien qu'ils se voient un peu plus pour faire connaissance. Et puis, le brun travaillait beaucoup. Sûrement plus que Yann.  Alors des vacances, il en méritait ! C'était parfait vraiment. Il reprit le papier sur lequel le charpentier lui avait donné su numéro, il sortit son téléphone et enregistrait le numéro. Il finit de manger en pensant qu'il l'appellerait demain. Il fallait lui en parler le plus vite possible et pas à la dernière minute si il prévoyait de partir ce week-end. Il se passait une main dans les cheveux comme le brun l'avait fait avant de partir, mais il se stoppait subitement et s'empressait de débarrasser son assiette et allait se débarbouiller et se coucher en s'efforçant de ne plus y penser.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   Ven 2 Oct - 4:03

Rencontre autour d’un petit café !
Avec Yann Owen
- Ouais, ouais ... A plus.

Yann avait chassé sa main à cet instant en se tournant vers lui une dernière fois. Il prit ensuite le chemin vers le café, pendant que Mithos souriait en l'observant jusqu'à ce qu'il sorte complètement de son champ de vision. Le brun ne pouvait s'empêcher de trouver sa réaction drôlement mignonne, il dit ne pas être un gamin, mais cette réaction montre pratiquement le contraire. En tout cas, c'était sûr que ça ne serait pas la dernière fois qu'il ébourifferait ces cheveux ainsi, il allait devoir s'habituer ! Mithos avait aussi toujours sa petite mission de le faire sourire et il n'allait pas l'abandonner ! Un sourire sincère et sans se cacher ! Il finit par revenir à lui et remarquer qu'il était totalement seul à nouveau et il poussa un faible soupir. Il aurait aimé pouvoir passer plus de temps en sa compagnie, mais bon le jeune serveur n'avait pas le choix de partir travailler. On avait besoin de lui au café. Le mécanicien finit donc par marcher jusque chez lui prenant quelquefois des pauses pour se reposer. Ceci lui prit plus de temps que d'habitude, mais ça lui permettait de regarder le soleil se coucher doucement dans le ciel. Il aimait bien cette vue, il l'observait souvent autrefois avec ses amis dans le grand champ non loin de sa demeure d'enfance. Il était seul cette fois, mais ça ne l'empêchait pas de l'admirer. Une fois arriver à l'intérieur de l'immeuble et après avoir grimpé les escaliers pour se rendre jusqu'à son appartement avec beaucoup de difficulté, il ouvrit la porte et entra en fermant derrière lui.
Sa première réaction fut de s'écraser sur le canapé dans un soupir de soulagement. Bordel qu'il avait mal aujourd'hui, c'était pénible. Le brun resta à cet endroit un sacré bout de temps à réfléchir à toutes sortes de choses, mais bizarrement rien de joyeux n'arrivait jusqu'à lui. La fatigue, la douleur ou peut-être même le fait qu'il soit totalement seul ne l'aidait pas trop. Pourquoi repensait-il au passé maintenant? Peut-être à cause des paroles du plus jeune un peu plus tôt? Il ne savait pas trop, alors il resta là à ruminer son passé dans le silence total de son appartement. Finalement, il se secoua un peu pour essayer de penser à autre chose, il se leva malgré la douleur presque insoutenable pour aller se nettoyer un peu. Pas qu'il est un peu sale, mais voilà... Les tâches devaient disparaître maintenant. D'ailleurs il réussit à repenser à la tache que Yann lui avait enlevée sur le bout de son nez. Au moins c'est un peu plus joyeux qu'avant ! Après il s'installa pour manger un morceau puisqu'il n'avait pas mangé grand-chose aujourd'hui en fait.
Quand le blond allait-il l'appeler? Ce soir? Demain? Jamais peut-être? Il se surprit à regarder tous les deux secondes son téléphone, ce qui est totalement stupide puisqu'il l'entendrait sonner, mais bon il regardait quand même. Mithos s'arrêta enfin lorsqu'il réalisa que c'était vraiment trop bizarre... On dirait une fille qui attend l'appel d'un mec dont elle est amoureuse, c'est assez triste et pas normal... Peut-être qu'il n'allait pas l'appeler aussi, il l'avait peut-être même fait chier à le forcer à passer une partie de la journée avec lui... Le jeune charpentier finit par secouer la tête en se trouvant totalement ridicule de penser comme ça et décida d'aller se coucher directement... Yann allait surement l'appeler demain, il était assez tard maintenant. Mithos se coucha posant son téléphone sur la table de chevet à côté tout en repensant à sa journée et c'est avec le sourire qu'il s'endormit.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre autour d’un petit café ! [Yann Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un petit café [ Mackenzie & Amandine]-> HOT
» Petit café [Lacey et Noa ]
» Un petit Café? [Pv Kerstin Schneider]
» Petit café entre amie - June & Caterina
» retrouvailles autour d'un petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin RP :: Centre ville :: Cafés-