AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité
MessageSujet: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   Mer 15 Juil - 13:16

Partout, elle était juste PARTOUT cette pub. A la télé, dans la rue sur des affiches, à la radio.. Tout le monde parlait que de ça. Et lui, ça le faisait chier, parce qu'il avait juste la flemme de l'acheter. LE jeu qu'il voulait absolument. LE jeu qu'il n'avait pas et qu'il voulait absolument. Sur PC hein, il allait pas s'acheter une PS4 juste pour ça. Final Fantasy XIV blblblbl...
Et la pub repassait encore une fois à a télé, alors qu'il mangeait des corn flakes trop secs, parce qu'il aime pas les produits laitiers. Sauf si y'a du chocolat dedans (style chocolat chaud et chocolat au lait) vous voyez le genre.
Jin en avait un peu ras le bol de cette pub qui le faisait baver à chaque fois. Baver? Moi j'bave devant la bouffe c'tout. Bien sûr. Alors Jin s'est levé difficilement (oui difficilement, ça demande beaucoup d'énergie et d'entraînement intensif, se lever d'un canapé. (tout une technique)) et a prit un peu de billets de dix (une demi-dizaine ça suffira si c'est pas des radins) avant de les enfoncer dans le fond de sa poche et de se diriger vers la caverne d'Ali Baba.
Aussi appellé plus couramment, Micromania.
Et là, la boîte. Sous ses yeux. Entre un vieux jeu Fifa 15 et GTA Mille trois cent quatre, dans une boîte bordée de noir et un p'tit pegi en jaune orangé parce que c'est moins de 16 ans. Omfg. C'est beau. Je vais chialer. Sauf que vu qu'il est con combre. Loul il a mit du temps à le prendre. Et quand il a mit sa main dessus, y'en avait une autre. Et c'était pas sa main à lui. Wait. Depuis quand j'ai deux mains droites?
Il lève les yeux.
Un roux.

-...Euh. Bonjour?

Han cette belle réplique tellement recherchée, tellement originale, tellement innatendue. Ca s'appelle la politesse plz. La politesse oui. On va voir ce qu'il a a répondre le roux. Ou blond vénitien, roux c'est insultant d'après les roux. Jamais contents ceux là.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   Jeu 16 Juil - 12:00

It's MY game !
Feat Jin Akihiko

- Des sous des sous des sous des sous ! Où ils sont passés ces billets à la noix ?!

Belle journée, n'est-ce pas ? Pas pour Hyuk, qui cherchait en vain son argent pour filer en vitesse chez Micromania et acheter son nouveau bébé. Le porte-feuille, ça doit être là-dedans... Ou pas. Pour ne pas avoir rangé son argent, le jeune homme avait dû arriver en trombe chez lui, tout balancer sur le canapé et s'attaquer à sa 3DS, oubliant tout le monde l'entourant. Et l'argent qu'il lui restait. Mis il n'allait pas se laisser décourager pour si peu. Il avait tout abandonné sur le canapé. Il retira les coussins, les petits trucs qui traînaient aussi, regarda sous le canapé... En vain. Il y avait encore un petit sac dans son coin qui n'avait pas encore été vérifié. Le roux fouilla dedans avant de retrouver deux jolis billets de 20 euros et un de 10 euros. Victoire, I win ! Il ne devait pas avoir eu le temps de les ranger, ses billets, tête en l'air qu'il était. Et en cadeau bonus, une pièce sans dessus dessous à ranger dès qu'il rentrerait de ses courses. Il sortit en trombe de chez lui, défonçant un peu tout sur son passage et fonça au paradis des jeux vidéos.

Arrivé à destination, il entra sans plus tarder et rechercha directement le jeu concerné. Il marcha entre les rayons pour, enfin, mettre la main dessus. Des étoiles, des milliers de petites étoiles étaient dans ses yeux d'admiration. Oui, le dernier Final Fantasy ! Le plaisir des filles, c'était le maquillage et les trucs brillants, la plupart des gars c'était ça. Hyuk s'intéressait surtout au graphisme, car il adorait comment étaient représentés les personnages, les lieux... Tout en somme.
Il posa sa main sur la dernière boîte du magasin et n'eut pas le temps de la prendre qu'une autre main se mit en travers de son chemin. Wait. C'quoi ça. Vire de là, je t'ai pas demandée. Le regard du roux atterrit sur celui d'un autre ado. Apparemment, lui aussi était étonné de retrouver une main inconnue sous la sienne.

- ... Euh. Bonjour ?

- Salut ! Décocha Hyuk avec un sourire. Toi aussi, tu es intéressé par Final Fantasy ? C'est vrai qu'il doit trop déchirer !

Un silence. Un long silence de mort. Les mains toujours sur le boîtier, personne ne faisait le moindre mouvement, et ce n'était pas Hyuk qui le ferait en premier. Vire ta main, c'est mon jeu, je l'ai touché en premier, donc c'est pas à toi. Il fallait un peu raisonner comme ça, mais l'autre ne se laisserait pas non plus faire, selon lui. Un boîtier, deux personnes. Il fallait se décider rapidement, le roux s'impatientait un peu. Il décida d retirer sa main, en gardant -évidemment, il n'était pas si bête que ça- le boîtier, et laissant l'autre main masculine seule, entourée de jeux que l'ado ne pouvait pas supporter. Toujours le sourire aux lèvre, un "je m'en foutisme si tu voulait le jeu mais je l'ai pris en premier" parfait de la part du rouquin. Bah quoi ? Qu'il aille en chercher un autre ! Ah oui, y'en a plus, c'est dommage. Sur le coup, c'était lui le méchant à se foutre intérieurement du brun. Mais au pire, on a voir avec le vendeur s'il n'y en a pas d'autres ? Ou il se débrouille, crotte !

- Bon ben... À plus ? L'éloquence parfaite, un jour ça le perdra.

(c) Hyuk Chang Yun – merci de demander avant d'emprunter.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   Lun 20 Juil - 2:51

- Salut ! Toi aussi, tu es intéressé par Final fantasy ? C'est vrai qu'il doit trop déchiré !

Non bien sûr que non, je voulais juste regarder la boîte c'est évident, TOUT LE MONDE FAIT CA C'EST EVIDENT. Et là le silence. Enfin techniquement c'est pas complètement le silence parce qu'il y a les autres gens derrière qui font du bruit, mais les deux étaient passé en mode muet, la main sur la boîte en plastique...
Ou pas.
Le roux prend le jeu et se barre avec.
Jin ne réagit pas.
Pas tout de suite en tout cas.

- Bon ben... À plus ?

...
C'était clair qu'il se foutait ouvertement de sa gueule. Et Jin allait bien évidemment réagir comme un être mature doté du bon nombre de neurones qui sont normalement dans un cerveau humain. Bien sûr. Je vais le laisser partir avec le jeu, pour qu'il s'amuse bien et que je retrouve mon ennui habituel et que je finisse par être dégouté de cette pub. Ou alors je reprend le jeu. Non?
Jin et son air blasé, une grande histoire d'amour. En ce moment, il était particulièrement blasé, et Il dépassa le roux, pour planter son regard blasé (et un touuut petit peu froid) écarlate dans les yeux du rouquin. La main sur le boîtier, une nouvelle fois. Sauf que cette fois, il ne comptait pas la lâcher, cette boîte.

- Je crois pas, non.

Air blasé, meilleur ami. Voix neutre, BFF4EVER. Tête du gars crevé qui a passé une nuit de fou, ici aussi.
Jin était juste dans son état normal.
Il tenait fermement le boîtier et le tira vers lui, afin de s'emparer du précieux jeu, sans changer d'expression pour autant.

- J'étais là en premier.

Cette mauvaise foi, c'est beau.

HRP:

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   Dim 2 Aoû - 13:20

It's MY game !
Feat Jin Akihiko

- Je crois pas, non.

Quoi, qu'il croit pas ? Que le jeu a la classe ? C'est à ce moment-là qu'on se demande si le garçon avait vraiment un cerveau ou bien des piles pour remplacer sa GameBoy. Donc, Hyuk, il avait pas comprit que le brun voulait lui aussi le jeu. Il voulait passer mais sentit à la place une main sur le boîtier. Il regarda le main, puis le brun, puis encore la main. Bref, je me suis fait un ennemi pour un jeu. Faute d'inattention, le boîtier glissa de ses mains avant de se retrouver vers l'autre... Garfille. Je sais pas moi. Garçon. Sa voix, Hyuk, sa voix.

- J'étais là en premier.

- T'avais ta main en premier sur la mienne qui l'avait en premier sur le jeu, nuance !

C'était constructif, compréhensible et sorti tout droit de nulle part. Tant pis si le brun ne comprenait rien, le roux reprit le boîtier. Du moins, il essayait. Son adversaire le tenait fermement. Alors Hyuk, il prit un bout et le tint lui aussi fermement, histoire de lui faire comprends que c'est son Précieux à lui et personne d'autre.

- J'étais en premier, voleur de jeu des autres !

Même s'il ne l'avait pas encore acheté. Mais Hyuk, il eut une idée. Alors il arracha la bopite des mains de l'autre ado et s'empressa de s'approcher de la caisse. Non mais oh, c'mon jeu, pas l'tien, voleur... Il fit la moue jusqu'à arriver vers le caissier. Mais il sentit qu'il lui manquait quelque chose. Son regard descendit jusqu'à sa main... Vide. Mais mais mais où qu'il est passé ?! Le roux chercha du regard le boîtier. Du moins, le brun. C'est sa faute c'est sa fauuute ! regard furieux droit sur lui, il l'avait repéré. Alors il le pointa du doigt et haussa la voix.

- Toiiiiii ! Rends-moi mon jeu, voleur !

Niveau discrétion, il battait tous les records.

(c) Hyuk Chang Yun – merci de demander avant d'emprunter.
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   Ven 21 Aoû - 13:24

- T'avais ta main en premier sur la mienne qui l'avait en premier sur le jeu, nuance !

Oui mais non. Parce que Jin l'a regardé en premier. Sauf que comme il a jamais été très réactif il a pas mis sa main au même moment C'tout. Le roux priit le jeu d'un autre côté. Enfin.. Il essayait.

- J'étais en premier, voleur de jeu des autres !

Hoy calm down. Le jeu, aucun des deux ne l'a acheté, alors techniquement c'était pas du vol. Techniquement. Le roux finit par arracher des mains le boîtier de celles de Jin, qui lâcha un petit soupir agacé. Ca durait trop longtemps, il voulait rentrer chez lui pour ne plus jamais sortir, se nourrir de glace, de chips et de café et de jouer le restant de sa vie. Sauf qu'en fait, c'était pas possible. Jin fixait le roux partir vers la caisse. Puis il regardait le mec avec un sweat rouge et des cheveux noirs un peu plus grand qui passait à l'improviste. Puis comme par magie, le mec au sweat rouge avait le jeu dans les mains. Et il avait disparu des mains du roux.
Le temps qu'il s'en rende compte, le mec au sweat rouge passa vers une autre caisse et paya le jeu. Puis il s'en va.

- Toiiiiii ! Rends-moi mon jeu, voleur !

Jin s'attendait à ce que le roux pointe son index accusateur vers le brun qui venait de partir. Sauf qu'en fait, c'était sur sa face de pseudo-mec. Celui-ci écrasa sa main sur son visage, évitant de croiser le regard des inconnus qui le fixaient d'un air interloqué.
Il fit face au roux d'un air "tu me fais chier, connard" et lui sortit d'un ton légèrement amusé :

- Si 'étais moins con et que t'utilisais tes yeux pour voir, t'aurais vu l'autre enflure te prendre le jeu et se barrer avec.

Il esquissa un mini-sourire en coin spécial foutage de gueule. Du grand art.

- Mais à première vue, avec 3 neurones ça doit pas être facile. Désolé.

Il a même pris un ton qui  suggerait qu''il avait pitié de lui. Un peu trop exagéré. Moqueur. Méchant Jin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]   

Tu veux jouer? Jouons. [Pv: Hyuk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1