AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | .
 

 Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Lun 25 Jan - 2:20

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
Bien installer dans l'autobus au chaud ou presque avec le petit blond à ces côtés, Mithos retourna dans ces pensées le désespérait grandement. Sérieusement c'était quoi ce comportement bizarre qu'il avait là? Il se connaît vraiment très mal, il ne pourrait même pas dire ce qu'était son problème, même si on venait lui poser la question. Est-ce une sorte de preuve qu'il pense davantage aux autres qu'à lui-même? En tout cas, le brun se prenait vraiment la tête à ce moment, cherchant à comprendre pourquoi son attitude avait changé comme ça. C'était apparu après le petit problème à la piscine, donc ça venait de là, mais c'était quoi? Le choc? L'inquiétude? Et maintenant que tout semblait aller, pourquoi ça l'affectait? Mithos s'efforçait de comprendre lorsqu'il sentit quelque chose de chaud sur sa tête, ce qui le fit immédiatement quitter toutes ces pensées Le mécanicien tourna la tête vers Yann qui ne le regardait pas avant qu'il ne prenne la parole.

- Tu vas attraper froid.

Un petit air surprit sur le visage, il toucha doucement le bout de tissu poser sur sa tête. Il lui avait donné son bonnet. Il n'avait pas séché correctement ces cheveux et n'avait pas pensé à apporter un bonnet lui-même, donc ça lui faisait du bien d'avoir la tête au chaud, mais Yann en avait besoin aussi non? Bon, il s'était déjà mieux séché que lui... Ce simple petit geste réussit à lui faire retrouver son sourire et à mettre dans un coin de sa tête toutes ces questions sur son comportement. Pourquoi essayer de se casser la tête avec ça, alors qu'il ne trouve pas les réponses? Il essayerait d'y réfléchir plus tard quand il serait seul. Bref, alors qu'il avait hésité un peu plus tôt, cette fois il ne se gêna pas pour ébouriffer à nouveau ces cheveux.

- Merci ! Mais tu n'as pas intérêt à attraper froid à cause de moi !

Il lui privait quand même de la chaleur de son bonnet, il s'en voudrait encore plus si c'était lui qui tombait malade... Deux bêtises dans une même journée. Bref, le brun avait retrouvé un plus grand sourire grâce à cela, bien qu'il eût du mal à complètement repousser ces questions. L'autobus finit par arriver à destination après quelques minutes. Mithos fit signe au plus jeune qu'il était temps de sortir, ce qu'il s'empressa de faire et commença à se diriger vers le supermarché non loin. Il ne disait pas grand-chose encore une fois... Le plus vieux était bien heureux d'avoir cette chaleur sur la tête puisque le vent était bien présent et le faisait frissonner légèrement. En arrivant à l'entrée du supermarché, le jeune charpentier coupa le silence en lui posant une question.

- Qu'est-ce que tu veux acheter?
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Ven 12 Fév - 0:47

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

Yann avait réussi à se décider rapidement et avait prit une boute de bentô, avec dedans des sushi au saumon, du riz avec de la sauce et de la viande coupé en tranche. Tout ce qu'il préférait.
Bref, maintenant il devait une fois de plus faire face au vent froid en sortant du supermarché. Rien que quand le froid venait s'abattre sur le visage du blondinet il se mit à tousser discrètement. Il suivit ensuite Mithos dans le plus grand des silences. Il le regardait d'ailleurs du coin de l'oeil. Il trouvait ça de plus en plus étrange qu'il ne parle pas. Il comptait bien tirer ça au clair quand ils serait au chaud. Peut-être qu'il s'en faisait pour rien, mais il sentait qu'il y avait quelque chose qui bloquait le jeune mécanicien. Bon cette fois il allait essayer d'être un peu plus ..diplomate que de s'énerver.

Ils arrivaient devant l'immeuble du brun. ça avait l'air d'être un bâtiment assez ancien, on le voyait à la façade. Ils entraient après que Mithos lui ait sourit et que le blond lui répondit en lui adressant un regard complaisant. Yann remarquait l’absence d’ascenseur. Ou alors il était bien caché parce qu'il ne le voyait pas. Il soupirait en pensant que ça ne devait pas améliorer le  cas de  Mithos. Il grimpait les escaliers avec lui. Il lui semblait que le plus vieux était un peu moins rapide, et qu'après cette journée mouvementée la douleur avait dû se faire un peu plus sentir. Il fronçait légèrement les sourcils.
Ils atteignaient le deuxième  étage pour enfin entrer dans l'appartement du charpentier.

Il faisait bien meilleur ici. L'étudiant se déchaussait, et enlevait son inséparable veste et son écharpe. Il s'avançait à la suite de son ami dans le couloir et ensuite dans la salle en scrutant l'appartement.
C'était certes en désordre mais il n'allait pas le juger sur ça. Si il voyait dans quel était était sa chambre et sa salle...
Comme il l'avait imaginé, c'était un endroit chaleureux. Et en voyant son ami debout au milieux de la salle, le sourire aux lèvres comme d'habitude, il trouvait que ça lui correspondait bien.

- Voilà ! On sera bien mieux ici et je meurs de faim ! Tu veux manger maintenant?

Pour la première fois, il ne se sentait pas mal à l'aise avec quelqu'un. C'était pourtant la première fois qu'il se rendait chez quelqu'un d'autre. Mais sans s'en rendre compte et du plus naturellement du monde, pour la première fois Yann eu un sourire et répondait à son ami.

- Et comment, je meurs de faim !

Et puis peut-être qu'un sourire aurait un peu plus détendu Mithos et que ça allait casser le silence.
Il s'installait ensuite à table pour ouvrir son bentô.

- Bon appétit en tout cas ! ~
Code by AMIANTE


Dernière édition par Yann Owen le Jeu 24 Mar - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Lun 29 Fév - 5:43

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
- Oh euh ...

Mithos avait tourné la tête dans la direction de son ami en attendant la réponse à sa question. D'ailleurs, il n'y avait pas pensé, il avait très faim, donc il devait prendre quelque chose d'assez complet pour ne pas mourir de faim avant la fin de la soirée. Yann ne semblait pas y avoir réfléchi avant d'arriver ici, du moins d'après sa réponse. Peut-être était-il seulement un peu ailleurs quand il lui avait posé? En tout cas, le grand brun lui adressa un sourire, alors que le plus jeune poursuivait.

- Euh, sans doute un bentô déjà fait, ou bien... une boite de sushi... ? Et toi ?  

Le jeune mécanicien réfléchit rapidement. Une boîte de sushi? Tiens pourquoi pas? C'était une bonne idée ça. Il n'avait pas vraiment d'idée de toute façon et ça faisait un moment qu'il n'en avait pas mangé. Puis c'était assez nourrissant pour remplir son ventre. Il quitta le plus jeune des yeux pour regarder devant lui avec le même sourire tout en continuant sa progression dans la supérette.

- Je n'avais pas trop d'idée, mais une boite de sushi me tente bien !

Après ces quelques mots, il se dirigea vers l'endroit où il pourrait trouver son repas sans perdre de temps. Il avait hâte de rentrer. Être au chaud et surtout pouvoir s'asseoir quelque part, en évitant tout de même de paraître trop soulager lorsqu'il serait assit. Yann ne devait pas s'inquiéter pour lui, il devait continuer d'agir comme s'il n'avait pas mal, c'était plutôt bien parti, la douleur n'était pas insupportable et donc plus facile à cacher aux autres. Le brun attendit ensuite que le plus jeune trouve ce qu'il souhaitait pour se diriger vers la caisse pour payer leur achat. Une fois ceci règle, ils allaient devoir affronter à nouveau le froid pour au moins quelques minutes encore de marches. Le froid était si intense qu'il aurait souhaité placer le bonnet de Yann à sa place pour lui éviter d'être malade en lui disant qu'il était assez résistant au froid, mais il était évident que le blond n'allait pas accepter ça. Il était aussi têtu que lui après tout... Il reprit alors la route guidant Yann dans les rues jusqu'à son appartement, un sac à la main. Une fois de plus dans le silence le plus total. Peut-être que le froid l'empêche de parler qui sait? Il finirait peut-être par retrouver la parole une fois au chaud chez lui?

Un bon cinq ou peut-être dix minute plus tard et les voilà arriver devant l'immeuble pas très grand, mais bon Mithos n'avait pas les moyens pour avoir plus grand et à quoi ça lui servirait? La façade semblait plutôt vieille aussi. Bref, il y avait quelques escaliers à monter... Bien sûr, il aime bien se compliquer la vie. Il adressa un sourire à son ami avant d'entrer dans l'immeuble. Il poursuivit son chemin et encore une fois des escaliers, l'appartement était au deuxième étage. En montant ces dernières, la douleur décida de se manifester plus fortement, mais il continua sa monter comme si de rien n’était en serrant les dents afin d’éviter de montrer le moindre signe de douleur à son nouvel ami. Il ne changera jamais… Mithos fit ensuite entrer son ami chez lui et ferma derrière eux.

Il était un peu nerveux, il n'avait invité personne ici, à part son père et ses deux meilleurs amis. Déjà c'était en désordre comme mentionner, en particulier la table, mais rien ne semblait neuf ici, bien que l'endroit était douillet et chaleureux. C'était un petit appartement de quatre pièces. La plus grande regroupant, cuisine, salon, salle à manger ainsi que l'entrée. Tout était ouvert. La salle de bain ainsi que les deux chambres se trouvaient dans un petit couloir. Bref, c'était un endroit parfait pour le brun et qui le reflétait beaucoup. Des portraits de lui avec sa famille et ses amis étaient sur les murs par-ci par-là. Ça l'aidait un peu à se sentir moins seul lorsqu'il les regardait. Bref, il posa ces affaires avant de retirer les habits qui le maintenaient au chaud pour les accrocher. On pouvait sentir une douce chaleur ici. C'était bien plus agréable que l'extérieur. Le plus vieux se retourna ensuite vers son ami avec un de ces grands sourires habituels.

- Voilà ! On sera bien mieux ici et je meurs de faim ! Tu veux manger maintenant?
FICHE PAR DITA | EPICODE


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Jeu 24 Mar - 12:16

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

Yann avait réussi à se décider rapidement et avait prit une boute de bentô, avec dedans des sushi au saumon, du riz avec de la sauce et de la viande coupé en tranche. Tout ce qu'il préférait.
Bref, maintenant il devait une fois de plus faire face au vent froid en sortant du supermarché. Rien que quand le froid venait s'abattre sur le visage du blondinet il se mit à tousser discrètement. Il suivit ensuite Mithos dans le plus grand des silences. Il le regardait d'ailleurs du coin de l'oeil. Il trouvait ça de plus en plus étrange qu'il ne parle pas. Il comptait bien tirer ça au clair quand ils serait au chaud. Peut-être qu'il s'en faisait pour rien, mais il sentait qu'il y avait quelque chose qui bloquait le jeune mécanicien. Bon cette fois il allait essayer d'être un peu plus ..diplomate que de s'énerver.

Ils arrivaient devant l'immeuble du brun. ça avait l'air d'être un bâtiment assez ancien, on le voyait à la façade. Ils entraient après que Mithos lui ait sourit et que le blond lui répondit en lui adressant un regard complaisant. Yann remarquait l’absence d’ascenseur. Ou alors il était bien caché parce qu'il ne le voyait pas. Il soupirait en pensant que ça ne devait pas améliorer le  cas de  Mithos. Il grimpait les escaliers avec lui. Il lui semblait que le plus vieux était un peu moins rapide, et qu'après cette journée mouvementée la douleur avait dû se faire un peu plus sentir. Il fronçait légèrement les sourcils.
Ils atteignaient le deuxième  étage pour enfin entrer dans l'appartement du charpentier.

Il faisait bien meilleur ici. L'étudiant se déchaussait, et enlevait son inséparable veste et son écharpe. Il s'avançait à la suite de son ami dans le couloir et ensuite dans la salle en scrutant l'appartement.
C'était certes en désordre mais il n'allait pas le juger sur ça. Si il voyait dans quel était était sa chambre et sa salle...
Comme il l'avait imaginé, c'était un endroit chaleureux. Et en voyant son ami debout au milieux de la salle, le sourire aux lèvres comme d'habitude, il trouvait que ça lui correspondait bien.

- Voilà ! On sera bien mieux ici et je meurs de faim ! Tu veux manger maintenant?

Pour la première fois, il ne se sentait pas mal à l'aise avec quelqu'un. C'était pourtant la première fois qu'il se rendait chez quelqu'un d'autre. Mais sans s'en rendre compte et du plus naturellement du monde, pour la première fois Yann eu un sourire et répondait à son ami.

- Et comment, je meurs de faim !

Et puis peut-être qu'un sourire aurait un peu plus détendu Mithos et que ça allait casser le silence.
Il s'installait ensuite à table pour ouvrir son bentô.

- Bon appétit en tout cas ! ~
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Lun 28 Mar - 22:51

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
Mithos regardait son ami en attendant sa réponse. Ce qu'il vit ensuite le surprit énormément. Un sourire. Son premier sourire depuis qu'il se connaissait et cette fois pas de tentatives de le dissimuler, c'était tout à fait naturel et un vrai sourire. Ceci fit grandement plaisir au brun, il avait tant voulu voir un véritable sourire sur son visage et il n'avait fallu qu'il vienne seulement ici pour y arriver, il en était vraiment heureux, il avait réussi à voir son sourire. Les rôles sont inversés, Yann sourit, alors que lui a du mal pour une raison qu'il ignore. M'enfin, cette fois le mécanicien réussit à nouveau à faire un véritable sourire après la surprise passée. Une drôle de penser traversa son esprit, mais il la chassa rapidement en se disant que c'était déplacer de trouver le sourire de son ami mignon....

- Et comment, je meurs de faim !

Mithos suivit son nouvel ami jusqu'à la table, qu'il pensa à dégager un peu, avant de s'asseoir et de sortir son repas du sac. Lui aussi mourrait de faim, trop d'émotion en une seule journée et puis faire du sport donne toujours très faim.

- Bon appétit en tout cas ! ~

- Ouais bon appétit !

Après ces mots, le plus vieux commença à manger tranquillement tout en se perdant dans ces pensées Finalement ce n'est pas le froid qui l'empêchait de parler, il y avait bien autre chose, mais quoi? La douleur à sa jambe se fit de nouveau ressentir plus forte, mais ne montra rien. Il se demandait s'il devrait aller chercher des antidouleurs qui se trouvaient dans sa chambre pour soulager un peu cette douleur, bien qu'en force d'en prendre, les médicaments n'étaient pas aussi efficaces qu'avant, leur effet avait diminué grandement. Mais en prendre revenait à prouver au plus jeune qu'il souffrait en silence depuis tout à l'heure et ça risquait de le mettre en colère et de l'inquiéter davantage. Enfin, ne pas en prendre était particulièrement stupide aussi, surtout si ça pouvait l'aider et le petit blond voudrait probablement qu'il le fasse. Donc, le jeune charpentier finit par se lever avec précaution en s'excusant à son ami qu'il allait chercher quelque chose avec son sourire qui ne l'avait toujours pas quitté. Il se dirigea vers la pièce qui était sa chambre. Il fouilla rapidement dans les tiroirs de sa table de chevet pour y trouver les antidouleurs. Le brun retourna ensuite dans la pièce où attendait son ami en serrant dans sa main les médicaments. Il alla se servir un verre d'eau, mais avant de revenir vers la table il s'adressa à son ami.

- Tu veux quelque chose à boire?

Il avala par la même occasion les médicaments qu'il avait dans sa main en espérant que son nouvel ami ne lui pose pas de question ou s'inquiète trop.
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Dim 8 Mai - 22:45

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

Les deux garçons s'étaient donc mit à manger ce qu'ils venaient présentement d'acheter. Leur bentô n'étaient pas mal dis donc. Il allait peut-être en racheter à l'occasion.
Le sourire de Yann était venu tellement naturellement que lui même ne s'en était pas rendu compte, sinon, il aurait sûrement essayé de nier ce fait tout de suite après. Et puis, sa soudaine bon humeur semblait avoir eu de l'effet si Mithos. En l'espace d'un instant, le blondinet crue vraiment reconnaître le sourire sincère de son ami.
En mangeant, il regardait un peu plus en détail l'appartement de son ami. Ce n'était ni bien grand, ni bien luxueux, mais pour une raison inconnu, le jeune serveur se sentait à l'aise ici. Il repensait à la grande maison de ses grands parents dans laquelle il vivait seul, et se dit qu'au fond, beaucoup de chose l'opposait au charpentier, mais en même temps ... C'était cette opposition qui les rapprochait. Enfin en quelque sorte.
Il tournait finalement la tête vers le brun quand celui-ci se levait de table en lui annonçant qu'il allait chercher un "truc".
Un "truc"...
Yann acquiesça en laissant son ami sortir de table. Il secouait légèrement la tête.
C'est bon, pas la peine de se torturer. Il y avait eu trop d'émotion aujourd'hui. Il se doutait bien de ce que le plus vieux allait chercher, mais en l'occurrence avec tout ce qu'il c'était passé, le blond comprenait bien que le mécanicien en avait besoin. Alors pas d'excès inquiétude stupide à avoir. Enfin, le serveur essayait de s'en convaincre.  

- Tu veux quelque chose à boire?

La question le sortit de ses pensées. Il ne l'avait même pas entendu aller dans sa cuisine. Il répondit de manière indécise.

-  Oh euh ... Oui, de l'eau s'il te plait.

Ensuite, il finit son bentô en deux coups de baguettes.
Au fait, il c'était posé une question. C'est clair que son aîné avait beaucoup de boulots, mais,il arrivait qu'il n'ait rien à faire. La preuve, il était libre aujourd'hui. Alors, peut-être qu'il avait un passe temps ?
C'est vrai que la  première fois qu'ils c'étaient rencontrés, ils ne s’étaient posés que des questions assez personnelles, sur leur... enfance si il se souvenait bien. Mais ils n'avaient pas parlés du temps présent. Et peut-être que ça ferait sortir ce grand dadet de son silence. C'était le comble ça, et dire que les fois dernière c'est lui qui essayait de parler avec Yann, voilà que les rôles s'inversent.
D'ailleurs, ça n'était pas vraiment dans les habitudes de l'étudiant de commencer une conversation. Il ne l'avait d'ailleurs jamais fait.
Sauf évidement avec les client de son café.... Mais ça, ça compte pas !
Il prit une mini inspiration, et attendait que son ami soit revenu avec des verres d'eau, s'asseoir à table.

- Au fait ... Je ne t'ai pas demandé, mais...
Wow, il y avait un peu de stress dans sa voix. Pourquoi ? Parce que pour une fois ce n'est pas lui que l'on essayait de décoincer ?
- ... Tu as un passe-temps ?

Ah non, voilà d'où venait le stress de sa voix. Pour lui ça sonnait comme une de ses phrases d'accroche pour dragueur. Il en entendait presque tous les jours au café, et ça en plus les réactions des filles dans ces cas là exaspérait encore plus. Alors il avait l'impression de passé pour quelqu'un de bizarre, un peu comme ces "dragueur".


HRP:
 
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Ven 20 Mai - 4:50

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
Le plus vieux remarqua que sa question sembla surprendre le petit blond, ou plutôt le sortir de ces pensées À quoi pensait-il pour l'occuper autant et ne même pas lui faire remarquer sa présence? Il espérait que ce ne soit pas dû à de l'inquiétude à son sujet. C'était lui qui devait s'inquiéter par l'inverse ! Il avait failli se noyer, alors Yann ne devait pas se préoccuper de lui et de sa jambe qui en avait pris un sacré coup aujourd'hui quand même. Mais bon ça c'était son problème, il n'avait pas fait attention et ça serait moins pire s'il n'avait pas fait l'idiot de pousser Yann à l'eau. Tant pis pour lui.

-  Oh euh ... Oui, de l'eau s'il te plait.

Mithos hocha la tête toujours avec le même sourire, bien qu'il s'insultât intérieurement et qu'il se torturât l'esprit à savoir si le plus jeune s'inquiétait pour lui ou non, alors que ça ne devait pas arriver. Il alla ensuite chercher un autre verre et d'y verser de l'eau aussi pour son ami. Le brun retourna ensuite vers la table et donna le verre au jeune serveur avant de s'asseoir à sa place avec l'eau qu'il s'était servi. Il continua de manger son repas, remarquant que Yann avait déjà terminé le sien. On dirait qu'il avait plus faim que lui ! Il avait avalé son bentô vraiment rapidement.

- Au fait ... Je ne t'ai pas demandé, mais...

Mithos leva la tête vers son ami qui semblait hésitant. Il l'observa en silence ce demandant ce qu'il souhaitait lui demander avec une légère crainte tout à coup. Ça semblait si sérieux. Peut-être allait-il lui demander c'était quoi son problème? Pourquoi il agissait de la sorte tout d'un coup? Si c'était le cas, il ignorait complètement quoi lui répondre. Mais d'un côté, connaissant Yann si ça l'embêtait, il lui demanderait clairement sans hésitation. Il avait l'air si peu sur de lui pour que ce soit ça.

- ... Tu as un passe-temps ?

Le brun fit soulager d'un seul coup. Il s'était inquiété pour rien, mais... Pourquoi avait-il eu autant de mal à lui demander cela? C'était une question normale... Non? Beaucoup trop naïf pour comprendre quel genre de penser avait eu Yann à cet instant. Il l'aurait probablement posé lui-même cette question en temps normal, sans réaliser de ce qu'il aurait l'air en lui demandant. En tout cas, il était soulagé que ce n'était pas la question à laquelle il s'attendait... Son sourire revint, alors qu'il l'avait légèrement perdu pendant quelques secondes. Il avait beaucoup de passe-temps, du moins quand il était chez lui. En ville certain lui était impossible, l'équitation, l'escrime, ce genre de chose était assez difficile ici, puis le temps lui manquait pour tous ces loisirs.

- La sculpture ! J'adore ça ! Sinon aller me balader tout simplement et découvrir de nouveau endroit !

Il termina son repas à son tour et lui adressa un plus grand sourire. Parler comme ça, lui faisait oublier un peu son drôle de comportement depuis la piscine. C'était pour le mieux, car il n'y comprenait toujours rien. Puis ça lui permettrait de l'aider à poursuivre la conversation et apprendre à le connaître un peu plus ! C'est ce qu'il souhaitait, pour être des vrais bons amis, faut bien se connaître ! Bien qu'il ne se pense pas capable de parler de son passé avec lui pour l'instant. Ou de lui dire tout ce qu'il lui passait par la tête, comme les fois où il... l'avait trouvé mignon. Il chassa rapidement ça de sa tête pour reprendre.

-Et quand j'étais encore dans mon village, je faisais de l'équitation aussi ! Et toi? Tu es un artiste, alors tu dois dessiner? Peindre?

Bien sûr il n'avait rien oublié de leur dernière conversation, il étudiait en arts, alors certains de ces passe-temps devaient toucher l'art non? Il n'avait pas approfondi le sujet, mais il aimait bien l'art, même si la sculpture était le seul domaine où il faisait quelque chose de bien. Bref, tout ce qui concernait ses amis, Mithos essayait de n'oublier aucun détail les concernant....

HRP:
 
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Dim 9 Oct - 22:16

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

La sculpture ! Le domaine artistique qu'il pratiquait le moins. Après ... le chant et la danse. Le blond eu soudain un air très intéressé. Jamais il n'aurait imaginé que son ami ai ce genre de passe-temps. Mais ... En y réfléchissant un peu plus, la sculpture étant une discipline manuelle, ça lui correspondait plutôt bien.
Il hésitait à lui demander de lui montrer une de ses œuvres. Mais, la tentation était beaucoup trop grande, une fois qu'il était lancé sur un sujet qui l’intéressait, on ne pouvait plus l'arrêter. Il gardait son air totalement sérieux, et regardait Mithos dans les yeux, toujours avec la même lueur de curiosité. Ce qui contrastait avec son visage neutre habituel.
Ensuite... Artiste était un bien grand mot. Il n'était qu'étudiant après tout. Il s'était sentit flatté d'être appelé comme ça.  

- Ouais, je fais un peu de tout, je peins je dessine ... Traditionnel ou digital, mais je suis pas encore un "artiste" à part entière tu sais.
Il se frottait la nuque nerveusement, et se décidait à lui demander.

- Mais hm ... Je ne m'attendais à apprendre que tu sculptais. Ça te dérangerai de ... Me montrer ce que tu as fais ?

Après tout, certaines personnes refuses de montrer leurs oeuvres. Il espérait que ça ne serait pas le cas du charpentier. Et le fait de se demander se qu'il était capable de faire lui donnait encore plus envie de découvrir son passe-temps.
Il se souvenait de la première fois qu'il avait essayé étant petit. Il avait voulu faire un petit lapin en céramique pour sa mère. Malheureusement, le lapin avait ressembler plutôt à ... Pas grand chose à vrai dire.

Il continuait de fixer Mithos de ses yeux verts, insistants et curieux.
Ça lui donnait presque un air enfantin, bien qu'il soit assez adulte maintenant, surtout quand il se donnait son air sérieux et snob. Mais dans le cas où on lui donnait l'occasion de parler ou de découvrir des choses sur un sujet qu'il aimait, il ne pouvait s'empêcher d'être à fond.

Il se rapprochait de son ami, toujours avec un visage sérieux trahis part son regard enthousiasmé.

- Alors ? Tu veux bien me montrer?



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Mar 11 Oct - 3:42

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
Un plus grand sourire apparut sur le visage du plus vieux, il le trouvait si modeste, bien qu'il n'ait vu aucune oeuvre de son ami, il était persuadé qu'il avait un talent fou. On n'entre pas dans une école d'art aussi facilement ! Il faut avoir du talent à la base ! Alors le qualifiée d'artiste n'était pas une erreur. En plus, Mithos était impressionné, il ne fait pas que dessiner, comme lui ne fait que de la sculpture, il pratiquait plusieurs arts ! Le brun avait de plus en plus hâte de voir ce que Yann était capable de faire, mais bon ça ne serait pas pour tout de suite et peut-être n'avait-il aucune envie de partager ces oeuvres avec lui? Après tout, il n'est qu'un étranger rencontrer dans un café et qui l'a pratiquement forcé à lui parler et est devenu son ami. Yann était toujours assez difficile à cerner, donc qui sait ce qu'il pouvait penser de lui... M'enfin, il ne lui avait pas tordu un bras non plus pour aller à la piscine, alors le plus jeune le considérait surement comme son ami aussi.

- Mais hm ... Je ne m'attendais à apprendre que tu sculptais. Ça te dérangerai de ... Me montrer ce que tu as fais ?

Mithos fut légèrement étonné par cette demande, il n'aurait pas pensé que ça l'intéresserait plus que ça. Ce n'était qu'un passe-temps après tout, mais bon tout comme lui ça devait piquer sa curiosité. Il en était heureux, il aimait bien montrer ces petites créations aux autres.

- Alors ? Tu veux bien me montrer?

Heureux de voir une telle curiosité sur le visage du plus jeune, Mithos ne pouvait refuser ! De toute façon, il n'aurait pas refusé, il n'est pas le genre à cacher ces créations comme certaine personne. Son ami se dévoilait de plus en plus à lui grâce à ce sujet. Lorsque quelque chose passionne le jeune artiste on pouvait le lire sur son visage, ça ne peut pas faire plus plaisir au brun que de le voir sortir de son côté trop sérieux et neutre !

- Bien sûr ! Bouge pas !

Sans la moindre hésitation, le mécanicien se redressa rapidement et marcha d'un pas rapide sans penser un seul instant à la douleur que cela lui provoquait. Il se dirigea vers un meuble où était posé quelque cadre avec des photos de sa famille et de ses amis au village, un peu plus loin de la table où ils étaient assis. Le brun prit dans ses mains une petite sculpture et revint vers Yann. Il se rassit doucement cette fois et posa devant son ami la petite création. C'était deux petites mésanges sculpter dans le bois poser sur une base en forme de branches. Le souci du détail et la minutie mit dans cette sculpture était plutôt impressionnant pour un simple amateur. Même très impressionnante ! Bon un professionnel verrait probablement les quelques défauts, mais dans l'ensemble l'oeuvre était magnifique et Mithos en était plutôt fier, son sourire le démontrait parfaitement.

- Je n'ai que celle-ci à te montrer, mon appartement est trop petit pour que je puisse toutes les garder ici, je finirais par marcher dessus, alors je les donne quand j'en ai l'occasion ! Mais tu devrais voir la grange chez moi, c'est rempli !

Oh ça oui pour être rempli, c'était rempli, il n'y avait que ça, son père avait son petit coin pour y ranger des choses, mais sinon c'était en quelque sorte son petit repère pour créer ! Son appartement par exemple, c'est autre chose. Déjà il n'avait pas assez d'espace pour faire des sculptures trop grosses, il devait se limiter à de petites choses comme ces petits oiseaux bien que celle-ci date d'avant son arrivée en ville. C'était la seule qu'il avait amené avec lui. Pourquoi? Mystère. Enfin, les donner n'était pas réellement un problème non plus, s'il peut rendre quelqu'un heureux avec une si petite chose, alors ça lui fait plaisir d'en offrir !

- Elle a été fait il y a quelques années, tu en penses quoi?

Son immense sourire était toujours présent et il attendait avec impatience l'avis de son ami. Peu importe les critiques qu'il pourrait recevoir, positive ou négative, son sourire ne semblait pas près de disparaître, il était prêt à tout prendre !

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Dim 30 Oct - 1:42

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

Le regard insistant de curiosité du blondinet s’adoucit lorsqu'il vit son ami lui offrir un large sourire. Montrer son travail avait plutôt l'air de le ravir, et il n'en attendait pas moins de l'enthousiaste Mithos. Il était impatient de pouvoir découvrir son travail. Déjà qu'il avait été agréablement surprit qu'il pratique la sculpture.
Et dire qu'il y a quelques temps, il n'était qu'un type qui lui tapais sur le système et qu'il avait presque agressé  pendant son service. Comment aurait on imaginé que maintenant, Yann semblait vouloir en savoir plus sur lui ? Impensable pour un orgueilleux insociable comme lui. Néanmoins, le charpentier avait réussi à immiscer dans le quotidien du jeune serveur. Et bien qu'il ne le montre pas, ça ne le dérangeait pas, bien au contraire.

Enjôleur, le mécanicien s'était levé d'un coup pour aller chercher une de ses œuvres sur un meuble un peu plus loin, où étaient posés quelques cadres. Sûrement des photos de famille.
- Bien sûr ! Bouge pas !

Il revenait s'asseoir aussi vite qu'il c'était levé et posait la petite sculpture en bois devant le blond.
Celui-ci écarquillait les yeux. Il avait plus eu en tête un travail à la céramique, mais en bois, cela rendait le rendu encore plus impressionnant. Surtout compte tenu des détails plus que minutieux. Bien sûr, l'étudiant n'était pas non plus un professionnel. Loin de là. Mais le travail de son ami l'avait bleufé.
Il l'analysait de plus près.
Deux petites mésanges, et comme socle, la branche de l'arbre sur laquelle elles étaient posés. Bucolique, et le contraire l'aurait étonné venant du brun. Et ça le fit doucement sourire.

- Je n'ai que celle-ci à te montrer, mon appartement est trop petit pour que je puisse toutes les garder ici, je finirais par marcher dessus, alors je les donne quand j'en ai l'occasion ! Mais tu devrais voir la grange chez moi, c'est rempli !

Oh, donc il devait en faire depuis quelques années. Ça expliquait comment il pouvait gérer un tel niveau de détails ! Surtout s'il en fait autant qu'il le dit. Comme on dit, rien ne vaut la pratique pour avoir l'expérience. Et ça on peut dire que Yann le respectait.

- Elle a été fait il y a quelques années, tu en penses quoi?

Le blond se redressait, sans quitter la petite statuette du regard. Puis il tournait son visage vers Mithos, d'abord neutre, puis un sourire s'élargit sur son visage, faisant changer son expression du tout-au-tout.

- Je la trouve géniale ! C'est impressionnant comme tu as été précis sur un si petit travail, et en plus sur du bois ! Félicitation !

Il prit la sculpture doucement dans ses mains, sans perdre son sourire.

- Ça ne m'étonne pas que tu ais sculpté une petite scène aussi bucolique, ahaha.. ~ ça te ressemble bien.

Il lui lançait un regard narquois, et légèrement snobinard comme il le faisait si bien. Mais il ne s'en dégageait pas du mépris, comme c'était souvent le cas. Non, cette fois, c'en était plus affectueux. Histoire d'embêter un peu son ami en se moquant gentiment. Et puis, il trouvait ça mignon.
Il se levait à son tour pour aller ranger lui même la statuette, près des cadres.
Il pu remarqué les photos, avec son père, ses amis d'enfances. Il s'arrêtait quelques secondes pour les regarder plus attentivement. Mithos semblait si heureux sur ces photos, alors pourquoi s'éloigner autant des gens qu'il aime ? Surtout que son village natal semblait tout, sauf la porte à côté, alors pour rendre des visites ça ne devait pas être simple, ni même très souvent.
Il se retournait vers son ami, qui répondait à sa petite moquerie.

Bien que la réaction du charpentier allait sûrement l'amusé, le jeune serveur commençait à devenir de plus en plus curieux par rapport à son nouvel ami.



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Dim 30 Oct - 15:15

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
L'impatience se lisait sur le visage du jeune homme, il voulait vraiment savoir ce que pensait Yann de sa petite création de bois. Allait-il aimer ou pas? Il n'était pas un professionnel et même si lui la trouvait réussis, peut-être que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Une boule de nervosité apparut une petite seconde dans son ventre en voyant le regard neutre de son ami. Il n'aimait pas? C'était possible et il ne pourrait pas lui en vouloir pour ça, mais cette expression changea rapidement pour laisser apparaître un large sourire qui surprit d'abord le plus vieux, mais toute nervosité disparut immédiatement après une fois la surprise passé.

- Je la trouve géniale ! C'est impressionnant comme tu as été précis sur un si petit travail, et en plus sur du bois ! Félicitation !

Le sourire de Mithos ne pouvait pas être plus large qu'à cet instant. Il se sentait vraiment heureux, déjà car Yann aimait vraiment et le félicitait pour son travail accompli, mais aussi, car le petit blond souriait sincèrement une fois encore. C'était encore mieux que tous les compliments qu'il faisait sur son travail ! Le plus jeune prit ensuite la sculpture dans ces mains avant de poursuivre.

- Ça ne m'étonne pas que tu ais sculpté une petite scène aussi bucolique, ahaha.. ~ ça te ressemble bien.

Ceci étonna le plus vieux qui ne su quoi répondre sur le coup. Il ne s'attendait pas tellement à cette petite moquerie qu'il savait pas méchante, de toute façon le ton employé ne l'était pas. M'enfin cette petite moquerie fonctionna parfaitement avec lui, ces joues prirent une légère teinte de rouge avant qu'il ne détourne le regard gêné par ce regard que lui lançait l'autre jeune homme. Il n'y s'y attendait pas du tout... Ce dernier se leva ensuite pour aller ramener la statuette à sa place près des photos. Mithos l'observa de nouveau sans bouger de sa place, de toute façon il était cloué sur place pour l'instant avec sa jambe qui se ramenait en force. Il remarqua que Yann observa ces photos pendant quelques secondes avant de se retourner vers lui.

- Ouais... Je suis tellement prévisibles !

Lâcha t-il sans savoir quoi dire de plus et rigolant légèrement, tout en passant une main dans ces cheveux signe qu'il était légèrement gêné par la situation et affichant cette fois un sourire un peu idiot et tout aussi gêné. Il se trouvait assez stupide d'avoir balancé ça, mais bon...

- Je pourrais t'amener chez moi un jour, pour te montrer toutes les autres que j'ai fais ! J'en ai des beaucoup plus grosse que celle là !

Ah bah oui bravo champion ! Comme si Yann avait que ça à faire venir dans son coin de pays perdu seulement pour voir des fichus statuettes. Puis pourquoi pas s'enfoncer encore plus dans l'embarras? Mais c'était la première fois que quelqu'un avait autant d'intérêt pour ces créations de bois et autant de passion que lui, il en était heureux !

- Enfin si tu veux bien sûr... Oh et tu pourras me montrer ce que tu fais, la prochaine fois? J'aimerais vraiment voir !

Comment ramener le sujet sur son ami afin d'oublier l'embarras dans lequel il était ! Pendant qu'il attendait la réponse du petit blond, il entendit la pluie commencer à tomber à l'extérieur...

FICHE PAR DITA | EPICODE

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Mer 15 Fév - 15:21

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Ft. Mithos Lowell.

Yann sentait bien qu'il avait réussi à embarrassé son ami. Mission accomplie. ~
En observant les photos sur le meuble, le jeune serveur se demandait bien ce qui avait poussé Mithos à s'installer en ville. Il avait plutôt l'air heureux dans son petit coin de campagne. Le blond ne savait pas non plus si le charpentier avait beaucoup d'autres amis en ville, alors qu'il avait l'air bien entouré là bas. En y réfléchissant, c'est vrai que les nombreuses fois où il l'avait vu au café, bien avant de le connaître personnellement, l'étudiant n'avait jamais vu Mithos accompagné. Ne serait-ce qu'un ou une amie. Voir une petite-amie.
"En même temps avec ces boulots à gérer... " Pensait Yann.
C'est vrai que présenté comme ça, c'était compréhensible.
Il se tournait vers Mithos. Comme prévu, sa moue génée l'amusait beaucoup. Un grand gaillard comme lui s'embarrassé aussi facilement, y'avait de quoi trouver ça drôle. Voir même un peu...mignon.

- Je pourrais t'amener chez moi un jour, pour te montrer toutes les autres que j'ai fais ! J'en ai des beaucoup plus grosse que celle là !

Dans son coin paumé il voulait dire ?
... C'était à méditer... Mais d'un côté sa  curiosité de voir les autres œuvres de son ami l'encourageait à y aller. Enfin du calme, il ne disait peut-être pas ça sérieusement.

- Enfin si tu veux bien sûr... Oh et tu pourras me montrer ce que tu fais, la prochaine fois? J'aimerais vraiment voir !

... Ah bah, si, il était sérieux.
D'abord le serveur ne sut pas quoi répondre. C'était si soudain. Il se claquait mentalement en se répétant qu'il fallait arrêter de se prendre trop  la tête. Et qu'il devait suivre la voix de la curiosité. Mais avant de se lancer dans un périple à la campagne, le mécanicien reporta l'attention sur le blondinet. Celui-ci aimait se vanter, alors montrer ses œuvres ne lui posait aucun soucis !
Enfin à première vue. En cours, les professeurs exposent souvent les travaux des élèves en les comparant les uns aux autres. Bien souvent la fierté du blondinet pour ses travaux était insupportable pour ses camarades. Pourtant il  ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à se montrer fier de ce qu'il avait fait. De plus ce n'est pas comme s'il les rabaissait. Quand il donnait des conseils pendant les travaux de groupe, il s'assurait que ceux-ci soient constructifs. Seulement apparemment, beaucoup de ses camarades de classes prenaient ça comme une manière de se faire rabaisser par le blond. C'était peut-être dûe à sa manière de parler. C'est vrai qu'il pouvait se montrer nonchalant, mais bon. Au pire il s'en fichait. Il fixait Mithos. Il n'avait rien d'une personne susceptible comme les personnes qu'il côtoyait dans son école d'Art. Alors lui montrer ce qu'il fait sera sûrement moins pénible qu'avec eux. Même pas du tout.

- Ah, bien sûr, tu verras ce que c'est un vrai artiste !
Il prit presque une pose théâtrale, tel le vantard qu'il était.

- Par contre, je dois avouer que je ne suis pas aussi doué en sculpture que toi. J'en fais même presque jamais. Ou Alors elles sont en céramiques. Mais j'aimerai quand même voir celles qui sont chez toi.

Il toussait. Sa gorge était encore un peu enrouée après toute l'eau qu'il avait avalé tout à l'heure.
Des bruits sourds commençaient à retentir. Le plus jeune tournait la tête vers la fenêtre. Ohhh nooooon ... La pluiiie... Il y avait déjà eu assez d'eau dans sa journée ! Il se raclait la gorge. En plus il n'avait pas prit de quoi se protéger de la pluie. Que du froid.

- Ahh... C'est pas vrai, il pleut...

Il allait se rasseoir près de Mithos avec un léger air agacé.
Son regard se perdit une fois de plus sur les photos en face de lui. Il osait finalement poser la question.

- Pourquoi tu as décidé d’emménager en ville ?

Ah oui, il se souvenait qu'il faisait allégrement dons d'une bonne partie de ses payes à son père et euh... A son amie si ses souvenirs sont bons. Ça devait être lié. Il ne voulait pas paraître indiscret, et si son ami ne voulait pas en parler il comprendrait.



Code by AMIANTE


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas


En ligne
avatar
Messages : 133
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 24
MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    Dim 19 Fév - 8:06

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas.
Avec Yann Owen
L'invitation à venir chez lui semblait avoir surpris le petit blond. D'un côté, sa maison n'était pas la porte à côté et ça serait totalement normal qu'il refuse de l'accompagner un jour. Il ne pouvait pas le forcer non plus, peut-être qu'il pourrait rapporter d'autre de ces sculptures lorsqu'il reviendrait après la visite à sa famille? Yann pourrait ainsi en voir d'autre sans devoir se déplacer à l'autre bout du monde pour ça. Bien qu'il aime beaucoup passer plus de temps avec son nouvel ami. Ça fait quand même deux bonnes années qu'il est seul la plupart du temps. Bref, le plus jeune lui répondit sans le quitter des yeux.

- Ah, bien sûr, tu verras ce que c'est un vrai artiste !

Le sourire du grand brun redevint normal, son embarras ayant complètement disparu après ces paroles. Il avait vraiment hâte de voir ce que le petit blondinet était capable de faire, il ne va pas dans une école d'art pour rien ! Puis, le mécanicien était persuadé que c'était magnifique, bien qu'il ne soit toujours rien vu de ces oeuvres. Enfin, il considère ses amis comme étant les meilleurs. La pose qu'il fit réussit à élargir davantage ce sourire.

- Par contre, je dois avouer que je ne suis pas aussi doué en sculpture que toi. J'en fais même presque jamais. Ou Alors elles sont en céramiques. Mais j'aimerai quand même voir celles qui sont chez toi.

Alors... Il acceptait de venir chez lui un jour? Mithos en était vraiment heureux. Un voyage qui s'annonçait fort amusant avec son ami ! D'habitude, il fait le chemin seul jusque chez lui, alors s'il pouvait avoir un compagnon de route ça serait super ! Du moins, s'il acceptait de monter dans la même voiture qu'un conducteur avec une jambe légèrement handicapée. Le plus vieux avait vraiment hâte que ce jour arrive !
Le charpentier revint rapidement sur terre en entendant son ami se mettre à tousser. C'est vrai que tout à l'heure, le jeune homme avait avalé de l'eau de la piscine... Son inquiétude le rattrapa bien vite malgré tout. Mithos se sentait toujours coupable pour ce qui était arrivé et ça ne risquait pas de changer. Il espérait seulement que le plus jeune ne se sente pas trop mal. En tout cas, quand les malheurs commencent pourquoi ne pas continuer? La pluie arriva bien vite. Forcément, il ne faisait pas très beau aujourd'hui et c'était pratiquement sûr qu'il y allait avoir une tempête. Le temps était froid et gris...

- Ahh... C'est pas vrai, il pleut...

Ouais, vraiment pas de chance... Comment allait-il pouvoir rentrer maintenant? Le brun voyait bien que Yann n'avait rien pour se protéger de la pluie... Son regard qui s'était tourné vers une fenêtre un instant se retourna vers son ami lorsqu'il se posa près de lui. Il remarqua une fois de plus que le regard du plus jeune se posait sur les photos posées sur le meuble.

- Pourquoi tu as décidé d’emménager en ville ?

La question le surprit un peu, il ne pensait pas qu'il lui demanderait ça aussi directement, mais bon il aurait dû si attendre, c'était Yann après tout. Il est un peu imprévisible celui-là ! Mais bizarrement, Mithos resta silencieux un petit moment, pensif, mais surtout pour les plus observateurs, on put remarquer une légère lueur de tristesse dans ces yeux qui passa rapidement, car il reprit vite son sourire joyeux pour lui répondre.

- C'est vrai que ça doit te paraître bizarre que je laisse ma famille comme ça pour venir si loin !

Qu'elle était donc les raisons qui l'avait poussé à partir si loin? Il en avait plusieurs, dont certaine que même sa meilleure amie et son père n'étaient pas au courant, car il leur avait caché. Bien qu'il essaye de toujours être fort, il y a beaucoup de choses qui le tourmentaient lorsqu'il était là-bas....

- Je suis parti pour trois raisons... La première, c'est que je serai plus utile ici, que ce soit pour mon père, ma meilleure amie ou n'importe qui, le travail ne manque pas, la deuxième raison est qu'il y a davantage de possibilité d'avenir que dans un petit coin de campagne et la troisième....

Le brun s'arrêta une nouvelle fois baissant cette fois les yeux et perdant légèrement son sourire. Il n'aimait pas trop parler de cette raison, car il avait l'impression de paraître lâche... C'est pourquoi, il ne le dit à personne, utilisant uniquement ses deux autres raisons. Alors pourquoi avoir dit à Yann qu'il avait trois raisons? Il ne savait pas trop... Ces yeux fixaient ses mains qui étaient légèrement crispées à cause des pensées qui se bousculaient dans sa tête.

- En fait, je n'aime pas trop parler de ma troisième raison... Mon village est petit et paisible, tout le monde se connaît, donc les gens parlent... Alors si tu fais quelques choses de vraiment mal, ça fait le tour rapidement... Puis, même si c'est un accident et que tu le regrettes tous les jours, ça ne change rien... Les autres continuent de parler et parfois ça devient trop dur...

Pourquoi lui racontait-il tout ça? Bien qu'il n'était pas entré dans les détails, c'était facile de comprendre que le brun avait baisser les bras et fuit en quelque sorte son chez lui à cause de toutes ces paroles trop dur à supporter. Tout ça au cours d'une seule soirée où il avait été imprudent et qui lui avait valu la perte d'une jambe et du respect des autres pour une erreur de jugement à ce moment. Bien sûr, il ne souhaitait pas non plus complètement abandonner, alors en s'installant ici, il souhaitait faire plus, même si cela lui causait des problèmes de santé. Aider son père, son amie et les autres afin de faire quelque chose pour se racheter un peu... Le grand brun posa une main sur son visage qui souriait, mais ce sourire reflétait davantage de tristesse.

- Désolé, je ne sais pas pourquoi je te dis ça... Normalement, je n'en parle pas.

Oui c'est vrai, il s'était toujours montré fort, comme si les jugements des autres sur lui ne l'avaient jamais atteint, mais c'était faux en réalité et tout ça lui pesait énormément depuis l'accident. Donc pourquoi déballé tout ça à son nouvel ami? Peut-être avec ce qui était arrivé aujourd'hui et la fatigue accumulée ça avait eu raison de lui?

FICHE PAR DITA | EPICODE


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un poisson dans l'eau ! ... Ou pas. [ Ft. Mithos Lowell. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» TERMINE - Comme un poisson dans l'eau & avec une sirène
» Comme un poisson dans un bocal... [pv Aulne]
» Comme un poisson dans l'eau
» Comme un poisson dans le désert (PW : Dilon Derarborne)
» Mort d'un nombre important de poissons dans le Lac Azuei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin RP :: Divertissements :: Piscine-