AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Pas de temps à perdre avec cette ville hideuse (ft. Leon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Pas de temps à perdre avec cette ville hideuse (ft. Leon)   Lun 12 Fév - 14:32

A peine le pied posé en dehors de l'avion que je me dirige vers les taxis, un jeune chauffeur me repère et me demande ou je vais. Je lui donne simplement l'adresse de mon hôtel.
Le trajet était juste animé par ses question stupide.
- Tu voyages ?
- Non, c'est pour le travail.
- Ah ? dans quoi ?
- Chercheuse. Les pierres.
- Ohh cette légende ! D'ou vient tu ?
Un regard glaçant vers lui.
- Ce n'est pas une légende. De Tokyo.
Le chauffeur se tais. Un petit moment après me voila à mon hôtel.
- Restez ici j'en ai pour 5 minutes.
Je me présente à l'accueil et monte mes affaires dans ma chambre et je retourne dans le taxi dans les temps. Cette fois je lui dit d'aller a la plage.
- Déjà faire des recherches ?
- Plus vite j'en aurais trouvé une plus vite je serais partie de cette ville hideuse. Maintenant conduisez s'il vous plait.
Le trajet s'est fait sans aucun bruit. Un silence pesant. Dans ma tête je regrettais un peu, fichus gentillesse. Puis arrivé, je suis donne un petit billet de plus en m'excusant de ma réaction.
Un pied sur le sable. Je respire l'air frais. Même si cette ville est hideuse, il n'y a pas a dire, ces plages sont magnifiques. Un peu froid mais je remote mon pantalon et le me met à marcher le long de la plage tout en profitant de la vue, du calme, mais aussi de mon travail.
Je ne sens même pas de regard sur moi.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Pas de temps à perdre avec cette ville hideuse (ft. Leon)   Mar 13 Fév - 17:02

Il commence déjà à se faire tard, mais je suis encore là. Assit sur ce sable froid à observer l'horizon. J'ai vraiment beaucoup de temps à perdre aussi. Je ne bosse pas et même si je suis née ici, je connais pratiquement personne avec qui passer le temps. J'ai l'impression d'être un étranger en quelque sorte, mais bon. Alors me voilà, seul à profiter de l'air frais et du paysage magnifique qui m'entoure. J'avoue quand même que je me fais chier un peu. Après, je n'ai rien d'autre à faire, c'est soit être ici soit être enfermé avec des dégénérés dans un appartement trop petit. Le choix est assez facile. De plus, il fait trop froid en ce moment, personne ne vient à la plage par un temps pareil. Je suis tranquille au moins. Personne pour me casser les pieds. Je me laisse tomber sur le dos pour regarder le ciel quelque peu nuageux. Il va pleuvoir? Peut-être, j'en sais rien et je m'en fous complètement. S'il commence à pleuvoir, ça me donnera au moins la motivation nécessaire pour bouger ma grande carcasse de là. Ou peut-être pas en fait....

Mes yeux se ferment doucement et j'écoute le bruit des vagues. Ceci me ramène quelques années en arrière. Lorsque j'étais encore aux États-Unis avec lui... On allait souvent à la plage avant d'intégrer l'académie militaire. Bon sang que ce temps me manque... Aujourd'hui, je suis seul et je suis un déchet de la société. Un pauvre gars sans boulot et sans potes aussi d'ailleurs. C'est triste dit comme ça, mais c'est la réalité. Enfin, je peux toujours espérer que l'entrevu d'embauche d'hier débouche sur quelque chose de positif. Même si c'était pour un poste de serveur. Un truc que je me voyais jamais faire, puisque je reconnais n'être pas très sociable. Je veux ce job malgré tout, j'en ai marre de ne rien faire de mes journées. Je croise les doigts....

J'ouvre les yeux et me redresse d'un coup. Je tourne la tête sur le côté et observe ma guitare qui repose sur le sable. J'hésite quelques secondes, mais finalement la prends en main. Autant perdre encore plus de temps, je ne vois pas le temps défiler quand je joue... Je me mets à jouer un air au hasard. Je dérange personne ici au moins, pas comme à l'appartement, alors j'en profite le plus possible. Je continue pendant un certain temps, j'ignore combien, car je l'ai dit, je perds la notion du temps quand je joue. Je finis cependant par m'arrêter en apercevant au loin et du coin de l'oeil une silhouette venir dans ma direction. Bon sang, il ne fait pas assez froid comme ça, il faut que quelqu'un décide de se balader ici quand même? J'ai juste à espérer qu'elle continue son chemin sans s'arrêter. Je pousse un soupir tout en reprenant là où je m'étais arrêté. Une douce mélodie qu'il aimait beaucoup autrefois.
Revenir en haut Aller en bas

Pas de temps à perdre avec cette ville hideuse (ft. Leon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1