Sujet: Rencontre sur le sable - Chacha Dim 31 Mai - 4:01
Rencontre sur le sable
Avec Chachami Mori
Le beau temps arrivait déjà. C'était rare que la chaleur arrive si tôt dans l'année. Shi devait encore travailler. Le mois commençait tout juste mais elle devait s'y prendre tôt si elle voulait payer son loyer. Elle vagabondait donc sans but en ville, un appareil photos autours du coup et son carnet à croquis dans son sac. Elle ne savait pas encore si elle voulait écrire, peindre ou photographier. C'était une jeune fille indécise et elle préférait que l'inspiration vienne à elle.
Ainsi, elle se retrouva un jeudi soir à se balader sur la plage. Le soleil était déjà tombé depuis quelques heures. Un petit peu plus loin, il y avais une fête. Des jeunes avaient fait un immense feu de bois près de l'eau, jouait de la musique et criait beaucoup.
Shi s'installa sur la plage et commença à dessiner. La pleine lune lui apportait une lumière suffisante. Pourtant, elle n'arrivait à rien. Trois, quatre tentative loupé de croquis. Elle soupira. Elle n'allait pas encooore dessiner cette fichue plage. Il lui fallait un sujet particulier. Quelque chose à apporter à cette étendue d'eau et de sable. Elle leva les yeux et, au loin, aperçu quelque chose qui lui plut immédiatement. Se relevant, elle courra en sa direction. Cette fille était magnifique. Un style particulier et unique. Une fois proche d'elle, elle s'excusa et expliqua la raison de cette interpellation.
« Hey. Je m'appelle Shi. Je cherche des modèles pour dessiner, peindre ou faire des photos et... heu... je sais que c'est bizarre comme situation, mais je voudrais ... bah t'utiliser comme modèle, justement.»
Shi rougissait. Elle n'avait pas l'habitude de venir parler aux gens, et cette situation était assez inconventionnelle. Cette fille allait la prendre pour une tarée ou une jeune idiote. De près, elle la regarda plus attentivement. Elle devait avoir quelques années de plus que Shi.
Elle va refuser. Elle va forcément refuser.
Chachami Mori
Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: Rencontre sur le sable - Chacha Lun 1 Juin - 5:30
Rencontre sur le Sable Avec Shi Olatsuna
Tu n'aimes pas sortir de jour. C'est une vieille habitudes, mais une de celle qui a la peau dure. Ca explique par ailleurs ta peau si pâle. Mais passons. Le jour, tu restes tapis dans tes skouattes, avec tes amis. Vous refaite le monde autours d'une bouteille de Vodka. Beaucoup pense que c'est triste, mais c'est ta vie, et tu ne l'échangerais pour rien au monde. L'ambiance est si particulière. Les esprits si ouverts et pourtant si simple. On te comprend, là-bas.
Pourtant, tu as cette curiosité qui te pousse, dès que la nuit tombe, à délaisser le groupe pour explorer cette ville qui t'a pourtant vu naître. Et ce soir là, tu as choisi la plage. Il faisait beau, chaud, tu désirais en profiter. Tu aimes l'eau. Petite déjà tu courrais sous la pluie en rigolant, sautant dans les flaques et éclaboussant Aya qui n'aimait pas vraiment ça. Il y avait une fête, plus loin. Tu l'a remarquait à peine. Tu fit glisser la jupe le long de tes jambes, retira ton t-shirt et fonça en sous vêtement dans la mer. Elle n'était pas chaude, mais c'était sa vivre. Sentir des choses, se forcer à se mettre en position inconfortable afin d'apprécier quand on retrouvait sa jolie bulle. Tu nagea en silence, plongea même, mais ressortit lorsque tu en avais marre de claquer des dents. Tu t'installa sur la plage, les bras croisés autours de tes jambes. Il fallait sécher avant de remettre tes vêtements et le seul moyen était d'attendre. Tu fixait l'étendu noir, éclairée par la lune en rêvassant. C'était paisible.
Enfin, paisible jusqu'à ce qu'une inconnue vienne vers toi en courant. Tu la fixait mais ne changea pas de position pour autant. Les genoux toujours contre la poitrine, tu écoutas la jeune demoiselle se présenter.
Hey. Je m'appelle Shi. Je cherche des modèles pour dessiner, peindre ou faire des photos et... heu... je sais que c'est bizarre comme situation, mais je voudrais ... bah t'utiliser comme modèle, justement.
Tu souleva un sourcil. Tu ne comprenais pas. Tu n'avais pas l'habitude qu'on vienne te déranger de la sorte. Pourtant, cette gamine avait quelque chose que tu aimais bien. Un esprit créatif plus fort que ça gêne de venir parler à une inconnue. Tu lui fis un petit sourire en coin, celui dont toi seule à le secret avant de lui répondre d'un voix calme.
Tu veux me prendre une photo, c'est ça ?
Tu désignais de l'index l'appareil qu'elle avait autours de son cou. Tu aimais bien l'idée. Après tout, il est vrai que tu as un style particulier princesse, et tu en ais fière. Tu te releva, aucunement gênée de ta tenue.
Chacha, enchanté. Peut importe ce que tu veux faire, I'm in.
Tu lui fit un sourire plus naturelle cette fois, tout en lui tendant la main. Tu aimais ce genre de rencontre, celle qui se font dans des circonstances inhabituelles et qui ont un véritable but à atteindre dès le début.
Sujet: Re: Rencontre sur le sable - Chacha Ven 12 Juin - 3:57
Rencontre sur le sable
Avec Chachami Mori
« Tu veux me prendre une photo, c'est ça ? »
Elle avait désigné l'appareil photo de Shi, en disant ces mots. La jeune fille se leva. Toutes deux étaient petites, mais l'inconnu avait un charme assez particulier qui en imposait. C'était pour ça qu'elle la voulait en modèle.
« Je voudrais te dessiner en fait. Si ça te dérange de rester là le temps que je le fasse, je peux simplement faire des photos et me baser dessus, si tu es d'accord sur l'idée. »
Elle avait choisis. Elle voulait faire un croquis de cette fille qu'elle colorierais avec de l'aquarelle par la suite. Un joli fond en teinte de bleu, de gris et de noir. La jeune fille sera fait en couleur plus claire, comme si elle était en plein soleil. Shi réfléchissait de plus en plus, jusqu'à ce que la fille se présente.
« Chacha, enchanté. Peut importe ce que tu veux faire, I'm in. »
Chacha. C'était un joli Surnom. Shi lui fit un sourire et pris la main qu'elle lui tendait. Elle avait vraiment accepter ? Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ses lèvres étaient étirées en une expression béat presque vide de toute intelligente. Reprenant confiance en elle, elle prit la parole.
« Shi, ravie également. On peux s'approcher un peu de l'eau ? T'auras qu'a t'installer comme tu voudras et je dessinerai. On pourra parler, histoire de faire passer le temps. Tu n'es pas pressée ? »
Bon, il était tard, sur la plage. Personne n'est pressé dans une telle situation, mais la politesse exige que l'on pose tout de même la question. Et puis, qui sait, peut-être attendait-elle quelqu'un, tout le monde n'est pas aussi solitaire que Shi.
Chachami Mori
Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2015
Sujet: Re: Rencontre sur le sable - Chacha Lun 15 Juin - 22:37
Rencontre sur le Sable Avec Shi Olatsuna
Ta réponse sembla lui plaire. Tant mieux. En voyant son sourire apparaître sur ses lèvres, tu fis de même, plissant légèrement tes yeux afin de te donner un air amical malgré ton style agressif. Tu étais même étonné que cette jeune femme vienne te parler. Après tout, les gens ont plutôt tendance à changer de trottoir en te voyant. Ça te faisait plaisir.
Shi, ravie également. On peux s'approcher un peu de l'eau ? T'auras qu'a t'installer comme tu voudras et je dessinerai. On pourra parler, histoire de faire passer le temps. Tu n'es pas pressée ?
Sa timidité lui avait passée. Tant mieux, c'était plus facile pour toi de faire la discussion si elle était à l'aise. Tu commença à marcher vers l'eau, commençant à parler.
Je suis libre pour le restant de la nuit. Je m'installe ici ?
Sans attendre de réponse, tu t'assis sur le sable, face à l'eau. Tu avait replié tes jambes sous toi, poser les mains sur tes cuisses. Tu étais sereine cette nuit-là. L'océan avait un effet bénéfique sur toi. Tu ne faisais plus vraiment attention aux bruits au loin. De toute façon, cette bande de gosses finira bien par quitter la plage, te laissant seule avec cette parfaite inconnue.
Alors... Shi, c'est ça ? Tu fais souvent ? Aborder les gens comme ça.
Tu savais bien que la réponse était non. Tu l'avais vu, senti. Mais tu demandais quand même, pour lancer sur un sujet qui n'était pas trop intime. Tu ne voulais pas que cette fille te déballe sa vie, ni l'inverse. Mais dans l'idée, parler ne te dérangeais pas.
Tu continuais à fixer l'étendue d'eau en face de toi, le visage inexpressif, te demandant si tu faisais un bon modèle.