Il se faisait tard. En fait, il faisait déjà nuit. La ville était plongée dans le noir, et seul quelques pottos électrique étaient là pour éclairer les rues sombres. En ce qui concerne les petites ruelles, elles sont encore plus sombre, et ténébreuses que pendant la journée. Autant dire qu'on y voyait rien !
Même s'il faisait nuit, il n'était pas encore assez tard pour aller dormir. Et comme Rui n'allait à son appartement miteux que pour dormir, et bien le reste du temps, il reste dehors. Il passe son temps à essayer de trouver à manger, en volant. Et dans les bons jours, il se battait. Il aimait ça, se battre. Au début, ce n'était qu'un moyen de survivre, maintenant, c'est un moyen de survivre, et de s'amuser ! Et quand il ne s'amuse pas à martyrisé ceux qu'il croise, et qu'il ne cherche pas à manger, il traîne simplement dans les rues. Parfois, il s'arrête dans des parcs, ou bien, le soir, il va en boite de nuit. Histoire de se sortir son quotidiens de la tête, et essayer de se trouver une nana pour la soirée. Bien sûr, il ferait en sorte d'aller chez la demoiselle, comme ça, il peut dormir dans un vrai lit bien douillet, et moelleux.
D'ailleurs, c'était son programme du soir. Aller en boite, se faire une nana, et bien dormir ! Il en avait vraiment marre de son taudis ... Enfin, c'est toujours mieux que rien. Au moins, il a un toit pour le protéger des éléments. Avant, il n'avait que des porches, ou des ponts. Il devait s'estimer chanceux, et heureux. Il devait savourer ce cadeau, que beaucoup n'ont pas.
Rui prenait son petit raccourcit : il passait par les petites ruelles. Il était sûr de ne croiser personnes, et bien sûr, c'était bien plus rapide ! Et puis, si par chance il croisait quelqu'un, il pourrait se défouler un bon coup, ou bien lui voler quelques billets. Il arrivait dans une rue, la dernière ligne droite. Alors qu'il marchait tranquillement dans la rue, en direction de la boite, il entendit une voix féminine derrière lui. Elle se plaignait. C'était bien une fille, ça ! Il décida de l'ignorer .. Enfin, ça c'était avant qu'elle lui jette une canette droit sur la tête. S'il avait été de face, il l'aurait sans doute prit sur le nez.
Rui s'arrêta net. Il se retourna vers son agresseuse. Et lui cria :
- Nan mais tu peux pas faire attention ?!
Ça aurait été un mec, il aurait prit sa pour une provocation. Mais là c'était un fille. On ne frappe pas une fille. Jamais. Sauf si, c'est un garçon manqué. Là on a le droit. Il s'approcha d'elle, pour la voir mieux. Son ton était encore agressif, mais il ne criait plus.
- Tu n'es pas toute seule, ne jette pas n'importe où tes merdes !