Le ciel qui devient noir, la pluie qui tombe frêle dans la nuit qui déjà étend son grand manteau de froid et son ambiance ténébreuse sur Hoshiyo. Personne n'aurait pu imaginer meilleure disposition en ce jour si spécial : celui d'Halloween.
Déjà, tous les plus téméraires se mettent en route pour gagner la fête de l'année. En effet Kami Shine a décidé de faire de cette soirée, où l'horreur est reine, la plus réussir de toute celle de la région du japon. C'est donc tout naturellement que vous vous hâtez, ne voulant pour rien au monde raté le début des festivités qui promettent d'être cauchemardesques...
C'est ainsi que vous avancez pendant un long moment en forêt avant d'arriver enfin à l’académie Hétalia. Jamais une telle épouvante ne vous avait saisi : Kami Shine avait réellement un sens inné pour choisir avec soin les lieux de ses événements...
Ainsi à votre droite, se dressent, sinistres, les pierres commémoratives de l'ancien cimetière Quileute dont les légendes racontent que les esprits guerriers qui y reposent reviennent hanter les alentours les soirs de pleine lune. Presque tel un automatisme, votre visage se lève vers la voûte céleste où la brise glacée chasse quelques nuages sombres révélant alors une magnifique pleine lune aux reflets argentés.
Soudain beaucoup moins assuré, vous continuez néanmoins à avancer à pas pressés vers l'ancien manoir abandonné où déjà des musiques funestes résonnent, les lumières des stroboscopes ne font que paufiner cette atmosphère iréelle.
Enfin vous arrivez devant la grille du parc qui s'entrouvre dans un grincement lugubre, dévoilant une silhouette familière qui vous redonne un court instant le sourire :
Devant vous, se dresse Kami Shine. Portant un magnifique costume de zombie, il vous accueille comme à son habitude
Bienvenue Invité, à la soirée la plus horrifiantes de toutes, attention des vampires ou autres démons pourraient bien se cacher dans la foule plaisante-t’il avec légèreté.
[Après cet échange, vous gagnez progressivement le parc où semble se dérouler la réception. Bien mieux décorée que tout ce que vous auriez pu imaginer, les toiles d'araignée se mêlent aux sourires diaboliques des citrouilles qui illuminent l’espace: créant ainsi un climat particulier...hanté !